
Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, le quatrième extrait de l’album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" de Kanye West est "All Of The Lights", ce titre sur laquelle Kanye West est parvenu à réunir onze artistes tous aussi célèbres les uns que les autres. C’est ainsi que l’on peut entendre les chanteuses Rihanna et Fergie (The Black Eyed Peas), John Legend, Elton John, The-Dream, Ryan Leslie, Tony Williams, Charlie Wilson, Elly Jackson, mais également Alicia Keys et Kid Cudi ! Un projet qui prouve, s’il en est encore besoin, que Kanye West est un artiste incontournable de la scène internationale.
La semaine dernière, c’est le clip de ce nouveau single "All Of The Lights" qui avait été dévoilé. Étant donné qu'il était impossible de réunir autant d’artistes aux agendas certainement surchargés pour le tournage du clip. Toutefois, il y en a bien une qui apparaît dans cette vidéo, et non des moindres, puisqu’il s’agit de Rihanna. La chanteuse qui enchaîne les tubes à une vitesse folle se fend d’une nouvelle prestation remarquée. En plus de ses succès en solo, associés à son dernier album "LOUD" ("Only Girl", "What’s My Name" et "S&M"), la belle a aussi été très largement mise en avant dans son duo avec Eminem, "Love The Way You Lie", en 2010, et sur "Who's That Chick", un featuring de David Guetta actuellement très bien classé à l’international, et particulièrement en France. Celui-ci est défendu par un clip très coloré, presque autant que celui du titre "All Of The Lights" qui joue sur des éclairages lumineux pour un rendu très esthétique.
Découvrez le clip "All Of The Lights" de Kanye West :
Une nouvelle affaire de plagiat
Toutefois, il devient très difficile de visionner ce clip sur Internet. En effet, l'association Epilepsy Action vient de déposer une requête, affirmant que l'utilisation des flashs de couleurs répétés serait dangereuse pour les personnes atteintes d'épilepsie. De plus, une affaire de plagiat pourrait assombrir le devenir de cette vidéo, tout comme le dernier clip "S&M" de Rihanna. Kanye West est accusé d'avoir copié les écritures du générique du film "Enter The Void" de Noé Gaspar. Des poursuites judiciaires pourraient être envisagées. Ainsi, le clip "All Of The Lights" n'est plus disponible sur le site internet de l'artiste, ni sur VEVO. Affaire à suivre !
