Crédits photo : Abaca
"The Voice" saison 3, c'est parti ! Le télé-crochet événement reprend ses quartiers ce samedi sur TF1 pour une nouvelle édition qui s'annonce déjà riche en surprises et rebondissements. Avec l'introduction de « l'épreuve ultime », qui devrait ravir et régaler les spectateurs, l'arrivée du chanteur Mika en tant que coach risque à nouveau de propulser l'émission en tête des audiences. Prompt à faire le show, la star internationale prend cette année la place de Louis Bertignac et d'après les premiers enregistrements des auditions à l'aveugle, la chaîne aurait misé sur le bon cheval !
Ce jeu des chaises musicales ne touche pas que la France. Chez nos voisins britanniques, le jury a lui aussi été recomposé pour pallier aux départs de Jessie J et Danny O'Donoghue, le chanteur du groupe The Script, qui souhaitent tous les deux se concentrer sur leurs carrières respectives. Pour assurer la relève, l'édition britannique a convié deux artistes aux univers radicalement différents : Kylie Minogue et Ricky Wilson, le leader du groupe Kaiser Chiefs. Un recrutement qui tombe à pic pour les deux coachs, qui seront de retour dans les bacs dans les prochains mois ! Quatre ans après "Aphrodite", la popstar australienne sortira en effet son 12ème album encore non titré, tandis que les rockeurs de Kaiser Chiefs dévoileront bientôt "Education, Education, Education & War", leur cinquième album.
Écoutez "Misery Company" de Kaiser Chiefs :
"Je veux vendre mon CD !"
Interrogé par NME sur son recrutement au sein du jury du télé-crochet britannique, Ricky Wilson a laissé tomber le discours bien rôdé qu'offre traditionnellement les artistes sur les raisons de leur participation. Pour le musicien de 35 ans, l'émission est avant-tout une belle opportunité pour sa carrière ! « J'adore mon groupe et je veux que notre nouveau album soit remarqué », a-t-il annoncé de but en blanc. « Je sais que tout le monde se dit : "il croit qu'il va vendre plus de disques et de places de concert". Et bien oui, c'est pour ça que je le fais. Je ne suis pas idiot ! », a-t-il ajouté, pour enfoncer le clou.
Mixé entre Londres, Los Angeles et Nashville,"Education, Education, Education & War" atterrira chez les disquaires européens le 31 mars, avant d'envahir la planète entière les jours suivants. Cet opus sera le premier sans le batteur et fondateur Nick Hodgson, qui a quitté le groupe fin 2012 pour monter son propre label et travailler comme producteur.