Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > "The Voice 3" : Mika vole la vedette à Florent Pagny et Jenifer
Musique en TV
vendredi 08 novembre 2013 10:34

"The Voice 3" : Mika vole la vedette à Florent Pagny et Jenifer

Le tournage des premières auditions à l'aveugle de la saison 3 du télé-crochet "The Voice" a commencé. C'est Florent Pagny qui s'est exprimé le premier au sujet de cette nouvelle saison, à laquelle il participe toujours avec Garou et Jenifer. Mais c'est le petit nouveau Mika qui focalise toutes les attentions. L'interprète de "Elle me dit" leur vole même la vedette !
Crédits photo : ABACA
Face au succès des deux premières saisons du télé-crochet "The Voice" en 2012 et cette année, TF1 rempile pour une troisième, et proposera même en 2014 une déclinaison avec des enfants ("The Voice Kids"). Florent Pagny, Garou et Jenifer ont accepté d'endosser pour la troisième année consécutive le rôle de coach, tandis que Louis Bertignac a préféré céder sa place pour préparer un album et une tournée. C'est Mika qui le remplacera pour cette nouvelle saison. Le quotidien Le Parisien a révélé l'information à la fin du mois d'août, insistant sur une volonté de la production d'« oxygéner » son programme. Un choix judicieux pour la première chaîne. Mika jouit en effet d'un fort capital sympathie chez nous et sa carrière s'est construite à l'international avec les tubes "Grace Kelly", "Relax, Take It Esay" et "Rain". Mais le principal marché de Mika demeure la France, où son dernier album "The Origin of Love" a néanmoins reçu un accueil mitigé. Sa participation au télé-crochet, suivi par 9 millions de téléspectateurs certains soirs, devrait lui permettre de relancer sa carrière.


"Les talents allaient tous dans son équipe le premier jour"


D'autant que Mika prend son rôle très au sérieux. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Florent Pagny s'est confié au sujet de l'arrivée du chanteur dans le programme, après les premiers jours de tournage. « Franchement, il est super ! Sympa, malin… Il argumente bien, on voit qu'il aime ça et c'est un pro. Il parle super bien Français, fait très peu de fautes, et quand ça arrive, c'est tellement mignon qu'on ne le reprend pas » a-t-il expliqué, affirmant par ailleurs qu'il fait déjà des ravages auprès de candidats lors des premières auditions à l'aveugle. « Certes, c'est le nouveau de la bande, mais il a un registre très large. Les talents ont tous envie de chanter en anglais. Mika est anglo-saxon, il a une carrière internationale et donc il n'est pas vu comme un coach "commun" » a-t-il ajouté. Florent Pagny et les autres coachs pourraient même en devenir jaloux... Et pour cause, « les talents allaient tous dans son équipe le premier jour » a-t-il lâché, rappelant qu'« il va bien devoir s'arrêter à un moment puisqu'il a droit au même nombre de talents que nous ».

Juré dans "X-Factor" en Italie, Mika a donc déjà de l'expérience dans le domaine du télé-crochet. Selon Florent Pagny, il assure le show. Il faudra toutefois patienter jusqu'au début de l'année 2014 pour découvrir ses performances...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP