Après plusieurs concerts à guichets fermés (le Divan du monde, le Sentier des Halles, le Réservoir, La Cour des loges, Le Zappa Tel Aviv, le Bar du Casino de Paris…), et notamment les premières parties de Zazie ou Patrick Fiori, le lyonnais Mickael Miro - nouvelle signature Mercury/Universal, proposera son premier album courant 2010, porté par un premier single extrait : "L'horloge tourne". Un morceau déjà repéré avant son contrat en major, par les radios plébiscitant de nouveaux talents, telles que Predaster, Click'N'Rock, sans oublier la Webradio NRJ. Réalisé par Eric Starczan et Mickael lui même, mixé par Volodia, le single devrait être disponible à partir de janvier prochain. Ce lundi soir, le chanteur ajoutera un statut de “vedette américaine” à son palmarès, se produisant en première partie de Justin Nozuka (avec aussi David Walters), à l'Olympia.
Découvrez le teaser du premier single de Mickael Miro :
Au sein de son premier album, Mickael Miro parlera d’amour et des femmes certes, mais depuis quelques temps, à l'aurore de ses 30 ans, de la vie, du temps qui passe... L’auteur dit “écrire pour ne pas oublier” et c’est bien autour du souvenir que tout se noue et se dénoue : d’amours de passage aux femmes qui le hantent, c’est la vie du chanteur qui se lit en filigrane avec une touchante sincérité.
Mickael Miro se fait repérer du grand public en 2007 avec le collectif Les Marguerites contre Alzheimer, dont le single "J'y étais pas" s'est classé neuf semaines consécutives au Top.

