Crédits photo : Abaca
Les nouveaux modes de consommation de la musique sont-ils en train de lasser l'ancienne génération ? Il y a quelques jours, Michel Sardou confiait son manque d'envie à l'idée de préparer un nouvel album. « A l'époque où l'on composait en studio, je prenais du plaisir. Aujourd'hui chanter devant un computer, ça m'ennuie. Je ne veux pas faire un disque pour faire un disque. On verra » a-t-il déclaré, confiant qu'« aucun sujet ne (l)'inspire ». Désormais c'est au tour de Julio Iglesias d'annoncer la première étape vers l'arrêt de sa carrière, puisqu'il annonce qu'il ne sortira plus de disque. Une triste nouvelle pour celui qui a débuté dans la chanson en 1968 ! Depuis, le crooner espagnol a enchaîné les succès dans le monde entier avec "Gwendolyne", "To All the Girls I've Loved Before", "Vous les femmes" ou encore "Je n'ai pas changé".
"Je n'ai plus un an et demi à leur consacrer"
Alors qu'il vient de fêter ses 72 ans, le latin lover a donc lui aussi perdu la passion de retourner en studio, alors qu'il annonçait l'an dernier la préparation d'un album de duos avec Bruno Mars et Justin Timberlake. « Ce sont de longs disques que je fais. Et je n'ai plus un an et demi à leur consacrer » vient-il de lâcher au cours d'une conférence de presse accompagnant la sortie de nouvel album "Mexico". Il s'agit d'un disque de reprises « en hommage à la chanson mexicaine ». Sauf que le projet, riche de 13 pistes comme "Usted", "Quien será" ou "Fallaste Corazon", scelle la fin de la discographie de Julio Iglesias. « C'est le dernier disque de ma vie enregistré en studio » a-t-il annoncé devant les journalistes, bien décidé à tourner la page.
Opéré du dos durant l'été, Julio Iglesias, qui a « mal partout », a cependant rassuré ses fans : « Je ne vais pas me retirer (de la scène) jusqu'à ce qu'on m'en empêche, que ce soit la vie ou le public. Je voudrais chanter jusqu'à 150 ans, chanter jusqu'à mon dernier jour ».