Accueil > Actualité > Live > Actualité de John Travolta > Oscars : John Travolta fond en larmes durant son hommage à Olivia Newton-John (VIDEO)
lundi 13 mars 2023 14:17

Oscars : John Travolta fond en larmes durant son hommage à Olivia Newton-John (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dimanche soir durant les Oscars, un hommage particulier a été rendu aux personnalités disparues par Lenny Kravitz. Avant qu'il n'interprète "Calling All Angels" au piano, l'acteur John Travolta a eu du mal à contenir son émotion en délivrant quelques mots notamment adressés à Olivia Newton-John, sa partenaire dans "Grease".
Crédits photo : Canal+
Une nouvelle flopée de statuettes dorées. Hier soir à Los Angeles, la 95ème cérémonie des Oscars a récompensé le meilleur du cinéma devant les plus grandes stars de la planète. En tête du palmarès ? "Everything Everywhere All at Once" du duo de réalisateurs The Daniels, lauréat de sept récompenses dont celle du Meilleur film et de la Meilleure actrice pour Michelle Yeoh. Nommée pour la troisième fois de sa carrière, Lady Gaga n'a pas reçu l'Oscar de la Meilleure chanson originale mais elle a délivré une performance magistrale de son tube "Hold My Hand", extrait de la BO du film "Top Gun : Maverick", dans un décor très épuré. Rihanna, en lice dans la même catégorie mais défaite par le titre indien "Naatu Naatu", est elle aussi montée sur scène pour honorer la mémoire de Chadwick Boseman avec "Lift Me Up", chanson-phare de "Black Panther : Wakanda Forever". Splendide dans une robe noire perlée de diamants, la diva, enceinte de son deuxième enfant, a fait sensation entourée d'un choeur gospel et d'un orchestre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils ont touché nos coeurs et sont devenus de chers amis"


Si Lady Gaga et Rihanna ont concentré toutes les attentions, Lenny Kravitz a lui aussi illuminé de sa présence les Oscars. Le célèbre rockeur américain, sur lequel le temps ne semble avoir aucune emprise, s'est installé au piano pour une interprétation solennelle de son titre "Calling All Angels" durant le traditionnel hommage aux personnalités du monde du spectacle disparues au cours des derniers mois. Une séquence introduite par John Travolta, auteur d'un discours poignant qui a beaucoup ému sur les réseaux sociaux. Endeuillé par la perte d'Olivia Newton-John, son inoubliable partenaire dans "Grease" décédée l'été dernier d'un cancer du sein, l'acteur de légende a pris la parole les yeux embués de larmes.



« Dans cette industrie, nous avons le rare luxe de pouvoir faire ce que nous aimons pour vivre, et parfois de le faire avec des gens que nous avons appris à aimer. Puisque ce soir est une célébration du travail et des réalisations de notre communauté et de l'année écoulée, il est tout à fait approprié de célébrer ceux que nous avons perdus et qui ont consacré leur vie à leur métier, à la fois devant et derrière la caméra » a-t-il déclaré alors que, durant l'hommage, les visages de Louise Fletcher (Oscar de la Meilleure actrice pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou" en 1975), Ray Liotta ("Les Affranchis") ou du réalisateur français Jean-Luc Godard ont défilé sous les applaudissements. « Ils ont touché nos coeurs, ils nous ont fait sourire et sont devenus de chers amis, auxquels nous resterons toujours désespérément dévoués » a conclu John Travolta, en pleurs, en glissant un hommage bouleversant à la chanson "Hopelessly Devoted To You" qu'Olivia Newton-John interprétait dans "Grease". Ayant accédé à la gloire ensemble grâce à leurs rôle de Sandy et Danny, les deux acteurs étaient très proches jusqu'au bout.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter