Déjà culte : John Travolta rejoue Danny Zuko de "Grease" sur scène, 47 ans après !
Lors d'une projection spéciale du film "Grease" à Los Angeles, John Travolta a déboulé par surprise sur scène en enfilant à nouveau son costume de Danny Zuko. Regardez ce moment fort !

Abaca
Il l'assure sur Instagram : « Personne n'était au courant. Ni même le casting ». Vendredi soir, le prestigieux Hollywood Bowl de Los Angeles a offert à quelques 17.000 spectateurs la chance de vibrer au son de "Grease", film culte pour toute une génération, et encore plus aux Etats-Unis, diffusé lors d'une projection en karaoké. Et à soirée spéciale, événement spécial. À la surprise générale, John Travolta a fait irruption sur scène sous les applaudissements du public ébahi. Mieux encore, l'acteur a ressorti pour l'occasion son blouson en cuir et sa banane indissociables du personnage de Danny Zuko qu'il interprétait dans le film. « LA ! Je croyais que tu étais reparti en Australie ? » a-t-il lancé, en clin d'oeil à une réplique du film : « C'est cool, bébé. Rock and roll ! ».

John Travolta a alors chanté avec le public « a-womp-bop-a-looma a-womp-bam-boom » avant de lancer la projection. Sur scène, John Travolta était entouré du réalisateur Randal Kleiser et de plusieurs acteurs du film comme Barry Pearl ou Didi Conn.

Pas de Grease mine pour John Travolta !

Ce n'est pas la première fois que l'acteur hollywoodien participe à un revival autour de "Grease". En 2023, il avait pris part à une publicité diffusée durant le Super Bowl et parodiant son rôle dans la comédie musicale culte. Il avait pastiché le tube "Summer Nights", transformé en ode musicale à l'opérateur T-Mobile. Une façon pour lui de rendre hommage à sa partenaire de jeu, l'actrice et chanteuse Olivia Newton-John, décédée en 2022 des suites d'un long combat contre un cancer du sein. Pour rappel, le film "Grease", porté à l'écran par le couple John Travolta et Olivia Newton-John, est le plus gros succès cinématographique de l'année 1978 avec 396 millions de dollars récoltés. Sa bande-son, emmenée par les tubes "You're the One That I Want", "Hopelessly Devoted to You" ou "Summer Nights", est l'une des BO les plus vendues dans le monde avec 30 millions de copies écoulées.


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de John Travolta
John Travolta A propos de