Crédits photo : DR
Chaque année, en marge de l'annonce des nominations aux Oscars, une cérémonie parallèle fait elle aussi beaucoup parler d'elle, celle des Razzie Awards. Le but est simple : récompenser le pire du cinéma. La 36ème édition aura lieu le 27 février prochain, la veille des Oscars, et ne devrait pas épargner "Cinquante nuances de Grey", "Jupiter : Le Destin de l'univers", "Paul Blart : Mall Cop 2" et "Pixels" qui récoltent pas moins de six nominations. Les membres de la Golden Raspberry Foundation vont donc désormais devoir voter pour élire les acteurs, actrices ou réalisateurs qui ont marqué l'année 2015 par leur médiocrité.
Jennifer Lopez décroche sa 12ème nomination
Du côté des acteurs par exemple, Johnny Depp, Jamie Dornan ou encore Channing Tatum s'affronteront, tandis qu'Eddie Redmayne, qui pourrait décrocher une nomination aux Oscars grâce au film "The Danish Girl", se retrouve cité parmi les pire acteurs pour un second rôle avec "Jupiter". Les femmes ne sont pas en reste ! Dans la catégorie pire actrice de l'année, Katherine Heigl est en lice pour "Dangerous Housewife" ("Home Sweet Hell") qui n'est même pas sorti en France, face à Dakota Johnson pour le rôle d'Anastasia dans le blockbuster "Cinquante nuances de Grey", Mila Kunis pour "Jupiter", Gwyneth Paltrow pour "Charlie Mortdecai" et... Jennifer Lopez, nommée avec "The Boy Next Door" ("Un voisin trop parfait"). Elle y campe une mère célibataire qui tombe sous le charme d'un de ses voisins qui va rapidement montrer un double visage.
Avant cette nomination, la chanteuse de "If You Had My Love", co-productrice de ce film présenté comme un thriller érotique, était pourtant ravie car "The Boy Next Door" a rapporté plus de 52 millions de dollars à l'international, pour un budget de production estimé à 4 millions. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Jennifer Lopez a les honneurs des Razzie Awards. Nommée à 11 reprises depuis 2002, JLo a décroché deux trophées pour "Gigli" en 2004 : pire actrice et pire couple avec Ben Affleck. En 2010, la bomba latina avait même été nommée dans la catégorie Pire Actrice de la décennie pour ses rôles dans "Plus jamais", "Coup de foudre à Manhattan", "Sa mère ou moi !" ou "Angel Eyes".
Regardez la bande-annonce de "The Boy Next Door" :