Crédits photo : ABACA
Le 30 mars, Jenifer se produira au Zénith de Paris dans une salle comble. Une bonne nouvelle pour la chanteuse qui avait eu un peu de peine à remplir toutes les salles lors de sa dernière tournée "Appelle-moi Jen" en 2011. On se souvient notamment d'un Zénith de Pau qui n'avait pas rassemblé suffisamment de monde, provoquant le buzz sur la toile puis dans la presse. Mais l'année 2012 a été un peu plus brillante pour la chanteuse, qui a publié en septembre dernier son cinquième album "L'amour et moi", écoulé à un peu plus de 60.000 exemplaires. Un score encourageant pour l'interprète de "J'attends l'amour", qui s'apprête à retourner sur les routes avec de nouvelles chansons en poche.
La nouvelle tournée de Jenifer débutera le 14 mars à Tours, avant un passage à l'Aéronef de Lille, déjà complet. La billetterie est fermée depuis quelques semaines, tout comme celle du Zénith de Paris, récemment sold out. Autant dire que la chanteuse a su rebondir, grâce aux singles "Sur le fil" et "L'amour et moi", actuellement joués en radio, et "Les jours électriques", dont le clip sera très prochainement dévoilé. Ce succès, la chanteuse le doit aussi à sa participation l'an dernier à l'émission "The Voice" en tant que coach aux côtés de Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou..
"The Voice" : le retour en grâce de Jenifer
Suivie par 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir, la saison 1 de "The Voice" a été le carton de l'hiver dernier. D'excellentes audiences qui ont également incité les chaînes de la TNT à relancer les télé-crochets "Nouvelle Star" (D8) et "Star Academy" (NRJ12), arrêtés par M6 et TF1 il y a quelques années face à des audiences déclinantes. Devant le succès rencontré par l'émission, TF1 a décidé de remettre le couvert et programme une deuxième saison de "The Voice", dont le premier épisode sera diffusé samedi 2 février. Jenifer a conversé son rôle de coach. « Cette année, je me concentre davantage sur les talents. J’ai confiance en eux et ça me motive. Je veux me battre pour eux. Comme dans ma vie personnelle finalement », a confié la chanteuse à nos confrères de Télé 7 Jours.
Un entretien au cours duquel Jenifer est également revenue sur sa carrière et les doutes qui l'assaillent pour chacun de ses projets. « Même si je m’éclate, je doute encore de moi. J’ai le sentiment de repartir à zéro comme lorsque je sors un nouvel album. Rien n’est jamais acquis » a-t-elle confié au magazine.