Crédits photo : Montage Pure Charts
Ils sont chacun de retour en cette fin d'année. Jenifer propose au public un vrai saut dans le temps avec son dernier album "N°9", porté par des sonorités vintage des années 70 comme l'ont prouvé les premiers extraits ''Sauve qui aime'' et "Est-ce que tu danses ?". Pour faire danser les foules, elle donne d'ailleurs rendez-vous au public sur une grande tournée des Zénith en mars et avril 2023, avec un concert événement à l'Accor Arena de Paris, le premier de sa carrière, le 18 mars prochain ! De son côté, M. Pokora ralentit le tempo sur "Epicentre", un album plus mature défendu par la ballade "Qui on est", qui a d'ailleurs élue Chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Sa prochaine tournée, également prévue en 2023, viendra célébrer ses 20 ans de carrière. Le coup d'envoi est prévu à Paris la Défense Arena le 10 juin prochain devant 40.000 spectateurs !
"C'est rock'n'roll !"
Depuis leurs débuts, Jenifer et M. Pokora ont développé une amitié profonde. C'est d'ailleurs lui qui lui a remis son NRJ Music Awards d'honneur il y a quelques jours sur la scène du Palais des Festivals à Cannes. Tout un symbole ! Pour sceller ce lien fort qui les unit, les deux artistes ont accepté l'invitation de "La fête de la chanson française" sur France 2 hier soir, émission animée par Laury Thilleman et André Manoukian et qui avait pour but de célébrer « les chansons de nos vies ». Si Amel Bent et Soprano ont rendu hommage à Charles Aznavour, M. Pokora et Jenifer ont dynamité le plateau en s'attaquant à une chanson mythique du répertoire français : "Ça (c'est vraiment toi)" de Téléphone. Un classique rock sorti en 1982 et qui n'a pas pris une seule ride. « Et j'aime encore mieux ça / Oh je préfère ça / Oui j'aime encore mieux ça / Car c'est vraiment toi / Et rien d'autre que toi / Non rien d'autre que toi / Que toi / Non rien d'autre que toi » ont entonné les deux artistes avec une belle complicité, devant un public déchaîné.
A LIRE - Jenifer révèle l'histoire de son premier tube "J'attends l'amour" (2002)
« Tout le monde connait cette chanson, c'est ça qui est génial » s'est réjouie Jenifer à la fin de leur performance, assurant que le titre n'était pas si évident à chanter : « Il y a des placements rythmiques assez particuliers ». Pour M. Pokora, « c'est rock'n'roll » de se frotter à ce morceau culte : « C'est juste magique, comme tu l'as dit ils électrisent n'importe quelle foule, n'importe où en France. Qu'on aime ou pas le rock, je pense que Téléphone, il n'y a pas une seule personne dans ce pays qui, quand elle entend du Téléphone, ne réagit pas comme le public a réagi ce soir ». Tout est dit !