Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage Abaca
Le 12 janvier 2002, Jenifer remportait la première saison de la "Star Academy", face à Mario, après 13 semaines intenses de compétition et d'apprentissage. Elle n'avait que 18 ans et sa carrière allait enfin pouvoir commencer. L'an dernier, alors que le télé-crochet célébrait les 20 ans de son lancement sur TF1 à travers un documentaire et trois soirées spéciales, la chanteuse était revenue sur cet incroyable aventure qui a bousculé son destin. « Parmi tous ces moments de vie, il y en a un si particulier, qui m'a totalement transformée et libérée à la fois. Le soir du 20 octobre 2001, je découvrais le fameux château de Dammarie-Les-Lys, entre pudeur et insouciance totalement transformée et libérée » écrivait alors l'interprète de "Comme c'est bon", ravie de replonger dans ces souvenirs : « Très vite, j'ai compris qu'au-delà d'un "divertissement" pour la télé, c'était un véritable challenge qui m'attendait et de superbes rencontres. On enchaînait les cours de chant, de danse, d'expression scénique... avec des profs géniaux pour nous amener sur les primes qu'on attendait tous avec impatience ».
"L'une des plus belles aventures de ma vie"
Lors de cette première saison de "Star Academy", aucun élève, et surtout pas Jenifer, ne s'attendait à un tel impact auprès du grand public. « Nous étions très très loin de la réalité, totalement inconscients de ce qu'il se passait derrière les écrans de télévisions, de l'engouement du public pour la "Star Academy", de la passion et l'affection de ces millions de téléspectateurs qui nous portaient sur chaque prime » confiait ainsi l'artiste, qui s'apprête à sortir son nouvel album, enregistré à Londres. Lors de la grande finale du show, Jenifer avait eu un véritable choc en entendant son prénom être prononcé par Nikos Aliagas devant 11,8 millions de téléspectateurs : « Je ne comprends plus rien, je pleure, je ris, on s'embrasse tous, on se sert fort, Nikos répète mon nom 9 fois jusqu'à ce que je comprenne enfin ce qu'il se passait ». Devenue maman pour la troisième fois l'an dernier, et alors qu'elle se fait très discrète depuis, Jenifer vient de publier un message touchant pour fêter les 20 ans de sa victoire à la "Star Academy", encore inscrite dans toutes les mémoires.
Ça y est.... 20 ans c'est aujourd'hui. Il y a 20 ans jour pour jour, je quittais le chateau sur ce qui resterait comme l'une des plus belles aventures de ma vie. Une histoire indélébile, gravée à jamais. pic.twitter.com/zMSOpWOtm9
— Jenifer (@JeniferOfficiel) January 12, 2022
« Ça y est... 20 ans c'est aujourd'hui. Il y a 20 ans jour pour jour, je quittais le château sur ce qui resterait comme l'une des plus belles aventures de ma vie. Une histoire indélébile, gravée à jamais » confie Jenifer, des images encore plein la tête, avant d'amorcer son retour en musique dans les prochaines semaines : « Pour fêter ensemble cette longue histoire d'amour entre nous, si solide et forte à la fois, je vous réserve beaucoup de surprises tout au long de cette année. Nous allons bientôt pouvoir nous retrouver et partager tant de belles choses. Tellement hâte. Je vous aime si fort ». Dans la vidéo qui accompagne ce message, on peut y voir la chanteuse aux abords d'un studio à Londres, des feuilles dans les mains. L'amorce de son single à venir ? Soyez prêts !