Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy, l'émission des 20 ans : Jenifer en larmes, les premières images (VIDEO)
Musique en TV
lundi 18 octobre 2021 13:00

Star Academy, l'émission des 20 ans : Jenifer en larmes, les premières images (VIDEO)

La "Star Academy" fête ses 20 ans et TF1 diffusera la soirée retrouvailles "On s'était dit rendez-vous dans 20 ans" le 30 octobre prochain, animée par Nikos Aliagas et en présence des anciens élèves et des professeurs. Dans la bande-annonce événement, Jenifer fond en larmes, émue par les images d'archives et le lien qui l'unit aux autres candidats. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
C'est l'un des événements télévisuels de cette fin d'année 2021. La "Star Academy" fête ses 20 ans alors TF1 a mis les petits plats dans les grands. Après un documentaire inédit en mai dernier revenant sur les moments forts du télé-crochet, trois émissions vont être diffusées sur TF1 cet automne pour célébrer cet anniversaire important. « Les anciens élèves, les professeurs et Nikos Aliagas se rassemblent pour plusieurs soirées exceptionnelles. Ensemble, ils vont revisiter les moments emblématiques et interpréter les chansons cultes de l'émission ! » peut-on lire dans un communiqué officiel, tandis que la première grande soirée des retrouvailles, intitulée "On s'était dit rendez-vous dans 20 ans", sera proposée le samedi 30 octobre sur TF1 dès 21h05. L'occasion de réunir sur scène Jenifer, Carine, Mario, Jean-Pascal, Jessica, Patrice ou François de la première saison, mais aussi Nolwenn Leroy, Houcine, Emma Daumas, Anne-Laure Sibon, Romain, Patxi, Elodie Frégé, Sofia Essaïdi ou encore Lukas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quatre mois qui ont changé nos destins"


Nostalgie, souvenirs et hymnes cultes en live seront au programme de cette émission très attendue par les fans de la "Star Academy". Et une première bande-annonce, diffusée sur TF1 depuis quelques jours, vient lever le voile sur ce qui nous attend ! « Huit saisons qui ont accompagné votre enfance, votre vie mais aussi la nôtre » lance Nikos Aliagas depuis le plateau de la Seine Musicale, tandis que des images d'archives de la victoire de Jenifer lors de la saison 1 ou de prestations phares sont diffusées à l'écran. « C'est un bonheur » s'enthousiasme Jean-Pascal, heureux de retrouver ses camarades 20 ans après, alors que Nolwenn Leroy, sous le regard de Pascal Nègre, Alexia Laroche Joubert, Kamel Ouali et Armanda Altaï, revient sur son expérience sans précédent : « C'est quatre mois qui ont changé nos destins ». Jenifer et les anciens de la première saison reprendront "La musique", l'hymne culte qui a marqué toute une génération, et la gagnante, très émue, fondra même en larmes face à ces retrouvailles : « C'est très émouvant. Il y a eu 20 ans quoi ! Beaucoup d'étapes aussi ».


Dans un message sur Instagram, Jenifer revenait d'ailleurs sur l'importance de la "Star Academy" dans sa vie et sa carrière. « Totalement transformée et libérée » par sa participation au télé-crochet en 2001, la chanteuse expliquait : « Nous étions très très loin de la réalité, totalement inconscients de ce qu'il se passait derrière les écrans de télévisions, de l'engouement du public pour la "Star Academy", de la passion et l'affection de ces millions de téléspectateurs qui nous portaient sur chaque prime ». En interview pour Pure Charts, Nolwenn Leroy se confiait sur le tournage de ces émissions retrouvailles pour fêter les 20 ans de la "Star Academy". « C'était vraiment un beau moment, je ne pouvais pas ne pas être là pour ce moment-là. (...) Ce n'est pas mon genre de pleurer en télé, je n'aime pas me donner en spectacle comme ça. Mais je peux te dire que je me suis laissée submerger par mes émotions. A un moment donné, j'ai eu une montée d'émotions. C'était plus fort que moi, je chantais, je les regardais et d'un coup... » nous expliquait l'interprète de "Brésil, Finistère". Préparez les mouchoirs !
Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés