Jean Lee est la révélation de la scène R'n’B française de l’année 2009. C’est à elle que l’on doit les tubes "J’aimerais tellement", classé numéro 1 du Top Singles pendant 11 semaines, et "Je me perds", qui avait connu un succès tout aussi honorable l’hiver dernier. Bien déterminée à donner suite ces débuts prometteurs, Jena Lee livrera un deuxième opus destiné à succéder à "Vous remercier" (Top Albums 6), paru en novembre 2009. C’est presque jour pour jour, un an après, que ce nouvel album intitulé "Ma référence" sera en bacs : la commercialisation est prévue pour le 8 novembre. Le premier extrait vient d’être dévoilé : "Je rêve en enfer". En duo avec Orelsan, il sera possible de le télécharger à partir du 11 octobre prochain sur les plateformes habituelles.
Découvrez un extrait du nouveau morceau de Jena Lee, "Je rêve en enfer" :
Si nous l’avons découverte en 2009 avec "Vous remercier", Jena Lee, tout juste âgée de 23 ans, est aussi l'auteur de plusieurs chansons qu’elle a écrites et composées pour d’autres artistes. C’est avec sa plume poétique, et un sens musical bien calibré, que la jeune femme a débuté en 2007 par écrire six titres du premier album de Sheryfa Luna. Ce disque a été encensé par la critique en plus d'avoir a connu un grand succès auprès du public grâce aux chansons "Quelque part" et "Il avait les mots". En outre, le talent de Jena Lee a également été sollicité par Mathieu Edward auquel elle a proposé la chanson "Comme avant". Dans un tout autre genre musical, Jean Lee a composé le titre "Main dans la main" pour la comédie musicale "Cléopâtre". De là à dire que tout ce que la chanteuse touche se transforme en or, il n y’ a qu’un pas : il est vrai que son premier opus et les titres qu’elle a proposés jusqu’à présent ont tous été remarqués.
Découvrez le titre éponyme de l'album, "Ma référence" :
Par ailleurs, cette jeune chanteuse originaire du Chili est actuellement en tournée. Elle s'arrêtera notamment à Nancy le 22 octobre, à Nantes le 12 novembre, à Biarritz le 16 novembre, le 8 février 2011 à Marseille et le 12 février 2011 à Lyon.
