Bestimage
Il a 33 ans, elle 19, ils viennent du même département (les Alpes-Maritimes) et tous deux se sont fait connaître du grand public grâce à "The Voice" et "The Voice Kids". Depuis le tube "M'envoler", classé 10ème de l'airplay radio et aux 22 millions d'écoutes, Carla et Jeck ne se quittent plus ! Pourtant, leur première rencontre en marge d'un concert au Palais Nikaïa à Nice a été, de leur propre aveu, « dramatique ». « Nous n'avions pas du tout accroché, elle me paraissait assez enfant et superficielle. Elle semblait triste mais ne voulait pas le faire paraître. Et elle a trouvé que j'étais un énorme beauf ! Elle avait bien cerné le personnage mais moi, un peu moins » sourit le chanteur dans TV Mag. Leur rapprochement s'est fait à l'initiative de Carla, qui a insisté pour travailler avec Jeck et l'a invité à un concert à La Cigale : « Quand je l'ai vue sur scène, j'ai découvert une autre femme, je l'ai trouvé exceptionnelle, une vraie show-woman avec une voix incroyable ».
"Il y a une alchimie particulière entre nous"
Les deux artistes sont désormais inséparables. « En deux ans et demi, il n'y a pas une seule journée où on ne s'est pas parlé. Entre Carla et moi, c'est plus que de l'amitié, c'est un coup de foudre d'âmes. Quand je suis avec elle, je me dis qu'elle doit faire partie de ma vie. C'est une évidence. Il y a une alchimie particulière entre nous » décrit joliment l'interprète de "Parapluie", alors qu'un deuxième duo les réunissant, baptisé "À qui le tour", vient de paraître pour l'été. Si Carla et Jeck balaient d'un revers de la main les rumeurs de relation amoureuse qui jaillissent inévitablement sur les réseaux sociaux (« Jeck est un ami, une personne qui m'est chère »), leur complicité va se concrétiser dans les mois à venir autour d'un disque commun ! « Il y a une telle fusion entre nous que notre collaboration s'est prolongée avec un album » est fière d'annoncer Carla, dont le deuxième projet solo "En mal d'amour", disponible depuis un mois, a été en grande partie confectionné avec l'aide de Jeck.
"Tant que la magie est là, il faut en profiter"
Mais à quoi ressemblera cet album commun ? Jeck livre des premiers indices. « Je compose de la musique soit pour moi, soit pour d'autres artistes. Toutes les musiques que j'ai faites sur les trois derniers mois sont toutes des musiques que j'ai inconsciemment conçues pour des duos. En trois mois, nous avions 25 titres et nous en avons retenu 15 pour cet album avec Carla » indique le guitariste, dont l'histoire est intimement liée à celle de Vianney. Un succès à la Vitaa et Slimane se profilerait-il à l'horizon ? Les deux amis en rêvent mais gardent les pieds sur Terre. « Il y a une espèce de magie qui est assez inexplicable qui existe dans toutes sortes d'arts et dans la musique. C'est super complexe et chacun fait de son mieux. Ce n'est pas méritocratique parce qu'il y a des gens qui ont un talent phénoménal et qui n'y arrivent pas. Il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'il y a une magie et tant qu'elle est là, il faut en profiter » analyse le duo. Vivement la suite !