
Il y a bientôt un an, le chanteur britannique James Blunt publiait son troisième album "Some Kind Of Trouble". Plus rythmée, et moins "dramatique" que les précédentes, cette galette dynamique s’inscrit dans un registre lumineux, avec notamment le premier single "Stay The Night" dont le clip ensoleillé avait été très largement diffusé à l'automne dernier. "So Far Gone" et "If Time Is All I Have" lui ont depuis succédé,
C'est sans surprise que "Dangerous" sert désormais à la promotion de "Some Kind Of Trouble" : un titre mid-tempo tout à fait calibré pour les ondes et dont le clip vient d'être mis en ligne. James Blunt n'y apparaît qu'à la toute fin, dans une pièce sombre dans laquelle on discerne seulement son profil. Une vidéo qui illustre parfaitement la chanson que l'artiste nous expliquait dans une interview accordée à Pure Charts : « Ce titre signifie que nos premières impressions ne sont pas forcément les bonnes. Si l'on se promène dans la capitale un samedi soir par exemple, que l'on rencontre deux hommes, on sera plus tenté de penser qu'ils sont davantage dangereux qu'une femme qui se promène seule. Mais qui nous dit que ce n'est pas de cette femme dont il faut craindre la dangerosité...? Vous voyez, c'est ça "Some Kind Of Trouble" ».
Découvrez le nouveau clip de James Blunt, "Dangerous" :
Le chanteur britannique était de passage en France au printemps pour quatre concerts dont l'un au Zénith de Paris le 31 mars. Il reviendra cet automne pour neuf concerts supplémentaires. Une excellente nouvelle pour les nombreux fans du chanteur britannique conviés à aller l'applaudir le 12 octobre au Zénith de Strasbourg, le 14 au Zénith de Pau, le 19 au Dôme de Marseille, au Summum de Grenoble le lendemain, au Zénith de Clermont-Ferrand le 21 octobre, à la Patinoire Mériadeck à Bordeaux le 22, au Zénith de Lille le 26, et au Zénith de Nantes le 27 octobre. Impossible d'imaginer ce passage dans notre pays sans une date à Paris. il se produira donc le 28 octobre au Zénith de Paris.