Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de James Blunt > "Champions" : James Blunt partage une nouvelle chanson émouvante pleine d'espoir
samedi 05 octobre 2019 13:46

"Champions" : James Blunt partage une nouvelle chanson émouvante pleine d'espoir

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A trois semaines de la sortie de son nouvel album "Once Upon a Time", James Blunt partage la ballade optimiste "Champions" dans laquelle il part en quête d'espoir. Ecoutez !
Crédits photo : Gavin Bond
« Je suis de retour (et je suis à poil) ». Voilà comment, avec son sens de l'humour célèbre, James Blunt opérait son retour début septembre avec "Cold". 15 ans après avoir cartonné avec "Back To Bedlam" (13 millions de ventes mondiales), le chanteur anglais revient aux sources avec l'album "Once Upon a Mind", attendu pour le 25 octobre. Au programme ? « 11 titres touchants et sincères » et de ballades « amenant l'émotion à son paroxysme », qui font écho à ce premier disque au succès fracassant. Une référence assumée jusque dans le clip de "Cold", premier single de l'ère, conçu comme une suite directe de la célèbre vidéo de "You're Beautiful". « C'est l'album le plus honnête que j'ai jamais proposé. "Back to Bedlam" était un peu similaire, dans le sens où j'avais écrit ces chansons dans un temps suspendu, à propos d'expériences de vie d'une époque donnée. Chaque chanson de ce nouvel album représente quelque chose que je suis en train de vivre ou que j'ai vécu récemment. C'est un dossier très personnel, et je suis fier de pouvoir le partager » explique l'ancien capitaine de l'armée britannique dans un communiqué.

"This could be the greatest moment of our lives"


Désormais, James Blunt poursuit les présentations avec un deuxième extrait intitulé "Champions". Encore une fois, l'artiste mise sur une ballade à la guitare acoustique, traversée par sa voix inimitable, avant que les refrains ne laissent place à un côté plus puissant. Une façon, pour le chanteur, de profiter de la vie afin de pouvoir « devenir champion » et « posséder la nuit » : « But time stands still and I'm feeling so much / And it's alright here, and I just gotta trust that / You're the one, the time has come / So tell me, baby, what's it gonna take? / We can be the champions, we can own the night / Yeah, it might destroy us, but we gotta try / Can't keep looking backwards, running from the light / 'Cause this could be the greatest moment of our lives ». Une belle proposition qui devrait séduire le public et lui rappeler des souvenirs. Par la suite, James Blunt reprendra la route. Très aimé du public français, il donnera six concerts en France, de février à avril 2020. Il sera notamment de passage au Zénith de Paris, le 27 février.

Ecoutez "Champions" de James Blunt :
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Afterlove" de James Blunt.
James Blunt en interview
24/11/2019 - James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
Plus de James Blunt
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter