Décidément, James Blunt n’en finit pas de nous surprendre depuis qu’il a annoncé son retour avec un troisième opus intitulé "Some Kind Of trouble". En bacs le 8 novembre prochain, il est devancé par une première chanson intitulée "Stay The Night", dont le rythme enjoué et le texte positif est plein d’espoirs. On est loin des morceaux tels "You’re Beautiful" (2004) et "Goodbye My Lover "(2004) qui ont fait la réputation de ce chanteur de charme. C’est aujourd’hui son nouveau clip qui nous enchante avec ses images de plages ensoleillées sur lesquelles James Blunt se complet à jouer de la guitare. Les vagues de l’océan se prêtent au surf et les amis se retrouvent pour partager un moment de bonheur. Dans un élan festif, l’artiste attire notre attention sur la beauté d’un sourire et sur les choses les plus importantes de la vie que sont l’amitié et l’amour, donnant un caractère universel à "Stay The Night".
Découvrez le nouveau clip de James Blunt, "Stay The Night" :
En ce qui concerne l’album à venir, on ne sait rien encore mis à part ce titre qui pourtant semble bien pessimiste : "Some Kind Of Trouble". Que l’on se rassure, cette nouvelle galette ressemblera dans son ensemble à ce premier extrait addictif qui pourrait bien vous séduire dès la première écoute. Par ailleurs, le chanteur qualifie son nouveau disque en parlant d’un album où il se libère. On peut par conséquent s’attendre à quelques surprises.
James Blunt a récemment mis en vente les places de sa prochaine tournée. S’il y a déjà deux ans qu’on ne l’a pas vu fouler une scène française depuis son passage au Zénith de Paris au printemps 2008, il s’y rendra à nouveau presque trois ans jour pour jour le 31 mars 2011 pour un concert qui illustrera, à n’en pas douter, ses nouvelles compositions. De plus, il poursuivra son tour du monde par trois autres représentations qui auront lieu dans trois autres grande salles : le Galaxie d’Amnéville le 7 mars, la Halle Tony-Garnier de Lyon le 2 avril, et le Liberté de Rennes le 3 avril.
