Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rema > Clip "Calm Down" : Rema trouve l'amour pour son nouveau tube langoureux
vendredi 08 avril 2022 9:28

Clip "Calm Down" : Rema trouve l'amour pour son nouveau tube langoureux

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Originaire du Nigéria, le jeune artiste Rema est en train de s'installer comme une véritable révélation. Alors qu'il vient de sortir son premier album "Rave & Roses", voilà qu'il commence à cartonner avec "Calm Down", qui est en train de séduire le monde et la France. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La Nouvelle Star s'appelle Rema. En effet, ce chanteur nigérian de 21 ans compte bien marquer 2022 avec ses chansons langoureuses, qualifiant son style musical d'afrorave, qui mêle sonorités africaines à des touches pop, rap et R&B. Après avoir été validé par Barack Obama, qui a intégré son titre "Iron Man" dans une de ses playlists, l'artiste né à Benin City a fait sensation avec les infectieux "Dumebi" (près de 59 millions d'écoutes sur Spotify) puis "Soundgasm" l'été dernier, qui compte 39 millions de streams sur la plateforme suédoise et presque autant de vues sur YouTube. Désormais, c'est un grand cap que vient de franchir Rema en publiant son tout premier album "Rave & Roses", riche de 16 pistes dont des feats avec Yseult, Chris Brown ou 6LACK. Et la motivation de l'artiste est claire. « Le but est d'amener l'Afrique au monde, si le monde ne peut pas venir en Afrique. C'est ça l'idée ! » explique-t-il sur Apple Music, avec l'envie de « faire connaître l'afrobeats au monde entier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Girl, you sweet like Fanta"


La mission est en train d'être relevée car son premier album rencontre un très bel accueil en streaming aux quatre coins du monde, tandis que son nouveau single "Calm Down" est bien parti pour devenir l'un des tubes de l'été. Produit par Andre Vibez et London, le titre truste déjà les classements sur Deezer, Shazam, Apple Music, Spotify ou encore YouTube, que ce soit au Kenya, au Maroc, à la Réunion, au Cameroun, au Qatar, tandis que la France est en train de succomber au charme de ce titre aussi dansant et sensuel, que mélancolique. « "Calm Down" parle des événements qui m'ont conduit à trouver l'amour à l'époque. Ça a commencé lors d'une fête où j'ai vu une fille qui se distinguait des autres, alors j'ai eu envie de tenter ma chance. Nous avons parlé et dansé... mais ses amies ne m'ont pas laissé m'approcher, ce qui a tué l'ambiance, mais après ça on est resté en contact et on a sympathisé » explique aujourd'hui Rema dans une note d'intention.

Regardez le clip "Calm Down" de Rema :



« Baby, calm down, calm down / Girl, this your body e put my heart for lockdown / For lockdown, oh, lockdown / Girl, you sweet like Fanta, uh-uh / Fanta, uh-uh / If I tell you say I love you / No dey form yanga, oh, yanga / No tell me no, no, no, no / Whoa, whoa, whoa, whoa / Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh / Baby, come gimme your lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-love / You got me like whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa / Shawty, come gimme your lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-love » lance Rema sur le refrain hypnotique de "Calm Down", qui s'accompagne d'un clip solaire et romantique. Il nous invite dans une maison où la bonne humeur règne tandis qu'il flashe sur une jolie demoiselle. Demandant à ses amis de faire diversion pour mieux se rapprocher d'elle, il sort alors le grand jeu pour la séduire, l'emmenant faire un tour en scooter entre deux pas de danse et une partie de billard. L'amour avec un grand A !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter