
Hurts n’en finit plus de marquer l’actualité au fer rouge et frappe fort depuis le début du mois de février. Après avoir annulé son concert au Trianon (Paris) le 10, être depuis quelques jours mis en avant par une rumeur de duo avec Mylène Farmer (bientôt confirmé malgré les réfutations de certains médias) sur leur titre "Stay", c’est le clip de leur single "Sunday" qui est dévoilé en ce jour, un dimanche comme le titre le suggérait. Devançant d’une semaine jour pour jour la mise en vente sur les plateformes de téléchargement du morceau, cette vidéo originale nous rappelle que le temps nous a été jusqu’à présent clément ce mois-ci puisque
nous sommes bel et bien encore en hiver : paysages enneigés et ambiance planante, pour ne pas dire sombre et épurée, placent cette vidéo dans la continuité des précédentes qui mettaient en images un univers décalé et nostalgique : "Wonderful Life", "Better Than Love" et "Stay". On ne se lasse pas d’entendre ces compositions figurant sur leur tout premier album "Happiness" qui nous régale depuis sa parution au mois novembre.
Découvrez "Sunday", le nouveau clip du groupe Hurts :
Kitch ou classieux, cette première pièce de collection contient une série de tubes à n’en pas douter. Les amateurs de sonorités eighties seront gourmands du synthé de "Better Than Today" commandé par Adam Anderson, et ne s’étonneront pas d’entendre Kylie Minogue qui, avec "Aphrodite", suit la même voie. Le morceau "Devotion" était fait pour être partagé : la voix de la belle australienne qui débutait ce week-end sa tournée mondiale, et celle de Theo Hutchcraft étaient faites pour se marier. Nous ne regrettons pas d’avoir bénéficié d’une sortie de "Stay" comme single, ce morceau doux et planant où toute la force ce leur génie créative se révèle sur le refrain donnant à ressentir cette sensation d’immensité que nous vivons trop peu souvent. Seul regret, quelques titres up tempo supplémentaires auraient peut-être ponctué avec plus d’énergie un travail déjà remarquable.
