Les débuts de Hurts ont été plutôt silencieux. Pas de concert privé tapageur, pas de vaine agitation, de pose affectée ou de grandiloquence. Les deux jeunes hommes ont passé l’année écoulée à aller de banlieue en banlieue, s’arrêtant à Broughton, Rusholme et Bellevue, ainsi qu’à Berlin. Puis, il dévoile enfin le clip du single "Better Than Love", un morceau par ailleurs remixé par les français de Jamaïca. Un buzz se crée, bien plus encore avec la parution des deux clips - surprenant d'esthétisme, illustrant le single suivant "Wonderful Life", l'un des tubes européens de cette rentrée (disponible en deux versions, incluant un remix réalisé par Mantronix, et l'inédit "Affair"). L'album, "Happiness", sera disponible en France le 15 novembre dans nos bacs français.
Quoiqu'il en soit, en attendant de découvrir l'opus tout entier, c'est avec une reprise bien sentie de Kylie Minogue, "Confide In Me" (Top 10 en 1995) - découvrez le clip original en fin d'article, que le duo fait une fois de plus parler de lui. Une prestation réalisée sur le plateau de l'émission britannique, "The Sun's Biz Sessions". La chanteuse australienne, quant à elle, a posé sa voix sur le morceau "Devotion", au sein du disque de Hurts.
Visionnez le live de Hurts sur la reprise de Kylie Minogue, "Confide In Me" :
Les britanniques Adam Anderson et Theo Hutchcraft ont signé sur un label dépendant de Sony. La décision a été prise à Berlin, au cours d’une escapade destinée à prendre du recul sur la situation. C’était une période chaotique. Ils racontent que même à Berlin, ils étaient suivis par le directeur d’un label allemand.
«Il nous disait que les gens étaient malheureux» raconte Hutchcraft en souriant, «et qu’ils avaient besoin de notre musique».
Par ailleurs, Hurts se produira le 29 octobre prochain, au Trabendo de Paris.
