Crédits photo : Bestimage / Instagram
Hervé prend le large. Sacré "Révélation masculine" aux Victoires de la Musique en 2021 pour son premier album "Hyper", le chanteur breton a pris le ferry vers l'Angleterre afin enregistrer son troisième disque "Adrénaline" « à l'instinct, entre copains ». Si cet opus foncièrement plus rock renferme un duo événement avec Eric Cantona, ni la voix de Hervé ni celle de l'ex-footballeur ne sont audibles sur le CD de l'album. Car une drôle de mésaventure frappe l'interprète de "Si bien du mal", qui relate cette « dinguerie » entre dépit et humour dans une vidéo partagée sur Instagram. En voulant écouter lui-même son album dans sa voiture, le musicien a découvert avec stupeur, la veille de sa sortie, que les chansons jouées dans son autoradio sont celles de... Luis Fonsi, le célèbre artiste portoricain ! « Le mec de Despacito sur tous mes CD » commente-t-il, désemparé : « Tous mes CD ! Y a pas un ! Vévé, aucun CD. J'ai tout testé ».
"La veille de la sortie je découvre ça, tu imagines ?"
Un incident à peine croyable qu'il impute à une erreur durant le processus de fabrication de cette édition physique à l'usine. Pourtant, à première vue, impossible de déceler la bévue : de la photographie en noir et blanc qui illustre la pochette à la couleur rouge du CD, tout est exactement comme Hervé l'a souhaité... sauf les pistes audio. Ce sont les titres en espagnol du nouvel album de Luis Fonsi, "El Viaje", paru le 17 mai, qui sont gravés ! « J'ai envie de pleurer et en même temps de rigoler. Je sais pas quoi dire. Il y a eu une erreur à l'usine. Tous les albums ont été fabriqués comme ça, du coup c'est baisé » ne peut que constater l'artiste français. Invité en début de journée dans la matinale de RTL2, Hervé a reproduit l'expérience en direct pour prouver qu'il ne s'agit pas d'une opération marketing. « La veille de la sortie je découvre ça, tu imagines ? Mais moi j'adore danser sur du reggaeton en plus ! » a-t-il plaisanté, hilare.
L'album est dispo en streaming et en vinyle
En conséquence, tous les exemplaires du CD issus de ce pressage qui ont été livrés aux magasins ont été rappelés. Une situation fâcheuse qui compromet la commercialisation de l'album "Adrénaline" puisqu'il était impossible à l'équipe de Hervé de faire marche arrière et de décaler la sortie. Joint par Purecharts, le label de Hervé confirme que cette erreur va occasionner un retard de distribution de deux semaines de la version CD. Ce vendredi 31 mai, les 10 chansons de l'album sont néanmoins disponibles sur l'ensemble des plateformes de streaming. Par ailleurs, l'édition vinyle du disque n'est pas concernée par ce problème de fabrication.
Achetez vos places pour les prochains concerts de Hervé !
Le chanteur, qui préfère prendre les choses avec légèreté, aura au moins bénéficié dans son malheur d'un coup de projecteur insolite sur son projet... même si une autre infortune se profile déjà : comme le lui fait remarquer M. Pokora, le toit de la voiture de Hervé semble être touché par une infiltration d'eau... Quand ça veut pas, ça veut pas !