"Sans aucune exagération..." : Hervé Vilard ruiné malgré ses tubes ? Il brise le silence
À 78 ans, Hervé Vilard ferait face à de gros soucis financiers, et aurait même été contraint de vendre un bien à Paris. Face à ces rumeurs, l'artiste sort de sa réserve pour rassurer le public : "Il a plu des billets sur ma vie".

Bestimage
Hervé Vilard célèbre un cap fatidique : celui du 60ème anniversaire de la naissance de son tube "Capri c'est fini", qui a lancé sa carrière en 1965 alors qu'il était à peine majeur. À la clé ? Un succès retentissant et ce, aux quatre coins du globe : enregistrée en sept langues différentes, la chanson, devenue très populaire au Brésil ou en Turquie, s'est écoulée à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde selon les estimations. De quoi assurer à l'artiste né à Paris une belle rente au fil des décennies ! Seulement, un article de France Dimanche paru début mai fait état des « difficultés financières » auxquelles Hervé Vilard ferait face. Pour renflouer son compte en banque, le chanteur, « la mort dans l'âme », n'aurait eu d'autre choix que « mettre en vente la maison parisienne qu'il possède depuis des années ». De quoi plonger ses fans dans l'inquiétude, alors que le chanteur a mis un terme à sa carrière scénique en 2018 et se fait depuis très discret. Mais qu'en est-il réellement ?

"Sans vouloir être présomptueux..."

Interrogé par le titre de presse belge Soir Mag, l'interprète de "Nous" a accepté de se confier sur ces questions d'argent qui font les gros titres. Et il tient à le faire savoir : « Rassurez-vous, je n'ai aucun souci financier ! ». « J'ai eu la chance lorsque j'avais 19 ans d'écrire ce qu'on appelle un tube, que vous connaissez et que le monde entier connaît, sans vouloir être présomptueux : "Capri c'est fini" » rappelle l'ancienne tête d'affiche de la tournée "Âge tendre et têtes de bois", qui le dit en toute transparence : « Grâce à "Capri", je n'ai jamais manqué d'argent ». Et ce, grâce aux droits qu'il touche sur chaque passage en radio ou en télévision de sa chanson culte, puisqu'en est l'auteur, compositeur et interprète. « J'en ai gagné beaucoup, énormément, il a plu des billets sur ma vie, sans aucune exagération ! » précise-t-il, même s'il ajoute : « J'en gagne maintenant un peu moins, il est vrai, mais je vous assure que je ne me plains pas ».

D'ailleurs, Hervé Vilard tient à rectifier certaines informations erronées reprises par certains médias. « Je ne suis pas propriétaire d'un appartement sur Paris, mais d'une petite maison. Dans le 5e arrondissement, à quelques pas de la Sorbonne » souligne celui qui ne porte pas les télé-crochets comme "The Voice" et la "Star Academy" dans son coeur. Une bonne fois pour toutes, l'artiste l'affirme donc : « Je le répète, je n'ai pas et je n'ai jamais eu de soucis d'argent ». Le message est passé !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hervé Vilard avec les Siens

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Hervé Vilard
Hervé Vilard A propos de