Bestimage
Hervé Vilard célèbre un cap fatidique : celui du 60ème anniversaire de la naissance de son tube "Capri c'est fini", qui a lancé sa carrière en 1965 alors qu'il était à peine majeur. À la clé ? Un succès retentissant et ce, aux quatre coins du globe : enregistrée en sept langues différentes, la chanson, devenue très populaire au Brésil ou en Turquie, s'est écoulée à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde selon les estimations. De quoi assurer à l'artiste né à Paris une belle rente au fil des décennies ! Seulement, un article de France Dimanche paru début mai fait état des « difficultés financières » auxquelles Hervé Vilard ferait face. Pour renflouer son compte en banque, le chanteur, « la mort dans l'âme », n'aurait eu d'autre choix que « mettre en vente la maison parisienne qu'il possède depuis des années ». De quoi plonger ses fans dans l'inquiétude, alors que le chanteur a mis un terme à sa carrière scénique en 2018 et se fait depuis très discret. Mais qu'en est-il réellement ?
"Sans vouloir être présomptueux..."
Interrogé par le titre de presse belge Soir Mag, l'interprète de "Nous" a accepté de se confier sur ces questions d'argent qui font les gros titres. Et il tient à le faire savoir : « Rassurez-vous, je n'ai aucun souci financier ! ». « J'ai eu la chance lorsque j'avais 19 ans d'écrire ce qu'on appelle un tube, que vous connaissez et que le monde entier connaît, sans vouloir être présomptueux : "Capri c'est fini" » rappelle l'ancienne tête d'affiche de la tournée "Âge tendre et têtes de bois", qui le dit en toute transparence : « Grâce à "Capri", je n'ai jamais manqué d'argent ». Et ce, grâce aux droits qu'il touche sur chaque passage en radio ou en télévision de sa chanson culte, puisqu'en est l'auteur, compositeur et interprète. « J'en ai gagné beaucoup, énormément, il a plu des billets sur ma vie, sans aucune exagération ! » précise-t-il, même s'il ajoute : « J'en gagne maintenant un peu moins, il est vrai, mais je vous assure que je ne me plains pas ».
D'ailleurs, Hervé Vilard tient à rectifier certaines informations erronées reprises par certains médias. « Je ne suis pas propriétaire d'un appartement sur Paris, mais d'une petite maison. Dans le 5e arrondissement, à quelques pas de la Sorbonne » souligne celui qui ne porte pas les télé-crochets comme "The Voice" et la "Star Academy" dans son coeur. Une bonne fois pour toutes, l'artiste l'affirme donc : « Je le répète, je n'ai pas et je n'ai jamais eu de soucis d'argent ». Le message est passé !