Bestimage
Hervé Vilard vient de célébrer ses 79 ans. Et il continue de se produire dans toute la France ! Sauf que l'un de ses récents concerts s'est attiré les foudres du public et du maire de la ville. L'affaire remonte au mois de mai dernier alors que l'interprète de "Capri c'est fini" monte sur la scène du parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public n'a pas du tout été convaincu par la performance de l'idole des années 80, qui a récemment répondu aux rumeurs qui le disent ruiné. « J'ai assisté au concert et ce n'était pas du tout agréable d'entendre les propos désagréables d'Hervé Villard qui a complètement oublié d'être respectueux » a notamment dénoncé une internaute, tandis que d'autres l'ont qualifié d'artiste « irrespectueux ».
"Un monsieur qui n'est pas content de vieillir"
En effet, lors de son concert, Hervé Vilard s'est plaint à de nombreuses reprises du son et de la salle. Sur sa page Facebook, Stéphane Hablot, ancien maire de la commune devenu député, a révélé que l'artiste avait fait retirer les logos de la ville sur scène et qu'il avait refusé la mise en place d'écrans géants, ce qui a gâché la soirée de nombreux spectateurs. Tout aurait pu s'arrêter là sauf que Patrice Donati, actuel maire de Vandoeuvre-lès-Nancy, a mis de l'huile sur le feu lors du dernier conseil municipal selon Lorraine Actu. « On espérait évidemment que le concert se déroule autrement, mais on a trouvé un monsieur qui, je dirais, n'était pas très content de vieillir. Il faut dire les choses. Et qui nous a amené beaucoup de contraintes » a-t-il fait savoir, confessant tout de même que l'acoustique du parc des expositions n'est « pas bonne ».
"J'ai présenté un spectacle improvisé dans ce lieu non approprié"
À propos des écrans géants, Jean-Pierre Becker, conseiller municipal de la ville, révèle que Hervé Vilard n'a pas refusé leur présence mais qu'il refusait d'être filmé. « On n'avait pas pris la précaution de l'indiquer dans le contrat, c'est notre faute » ajoute-t-il. De son côté, le maire Patrice Donati a fait savoir que le chanteur « a critiqué tout le temps » : « Le soir, j'ai mangé avec lui, il a été désagréable. Il faut dire les choses ! ».
Dans un commentaire sur Facebook, Hervé Vilard s'était défendu après ce fiasco : « Il était prévu par contrat avec la Ville de Vandoeuvre que je donne un tour de chansons poétiques et quelques-uns de mes succès en la salle des fêtes de Vandoeuvre, et non de présenter un spectacle de chansons de variétés au parc des expositions avec une acoustique déplorable ». Et d'ajouter : « J'ai présenté un spectacle improvisé dans ce lieu non approprié pour faire mon concert. Je reconnais que je n'aurais pas dû accepter ce repli en un lieu sans âme (...) c'était inaudible ».