Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hardwell > "Allez vous faire f....." : ce célèbre DJ pète les plombs en plein festival ! (VIDEO)
mardi 09 juillet 2024 17:23

"Allez vous faire f....." : ce célèbre DJ pète les plombs en plein festival ! (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il se produisait en Roumanie lors du Saga Festival, le célèbre DJ Hardwell a vu rouge en plein milieu de son set. Furieux contre un matériel "à chi*r", l'artiste l'électro a balancé son casque et brusquement interrompu son concert en hurlant des insultes au micro. Les organisateurs de l'événement contre-attaquent.
Crédits photo : Abaca
Les aléas du live. Le week-end dernier, plus de 150.000 festivaliers se sont rendus au Saga Festival en Roumanie pour applaudir une programmation de rêve avec, en têtes d'affiche, la rappeuse Nicki Minaj, le DJ Armin Van Burren ou la double gagnante de l'Eurovision Loreen. Chargé de lancer les hostilités le vendredi soir, le producteur Hardwell, figure de la scène électro mondiale, a passé un mauvais quart d'heure - précisément le temps qu'a duré sa prestation. Alors qu'il s'affairait derrière les platines face à une foule en ébullition, le DJ néerlandais a soudainement jeté son casque et quitté la scène sous les yeux des spectateurs médusés, coupant court à la fête. Quelques secondes plus tard, il est revenu micro en main pour vider son sac. « J'ai fait tout ce chemin depuis les Pays-Bas pour me produire devant vous. Et je vais être honnête. Ce putain de festival, ils ne m'ont pas payé pour être là ce soir, mais je suis encore là » a-t-il lâché, assurant donc ne pas avoir été rémunéré.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Toute la cabine DJ est à chier"


Très en colère, l'artiste de 36 ans s'en est alors pris avec virulence au matériel. « Leur équipement est à chi*r, rien ne marche. J'ai envie de jouer pour vous mais tout l'équipement me laisse tomber. C'est impossible pour moi de jouer. Toute la cabine DJ est à chi*r » a-t-il vociféré. Face à cette déconvenue, Hardwell a donc préféré arrêter les frais : « Je suis désolé mais je dois annuler ce show. Merci d'avoir été là ». Et d'ajouter en brandissant son majeur : « Allez vous faire f*utre le Saga Festival ! ». La scène, immortalisée par la caméra des spectateurs aux premières loges, fait depuis le tour des réseaux sociaux. La réaction excessive du DJ fait beaucoup parler puisque le reste des artistes programmés ce jour-là ont pu assurer le show sans encombre. Ce que les organisateurs de l'événement n'ont pas manqué de souligner...



Dans un communiqué en réponse aux dires de Hardwell, le Saga Festival s'est prestement défendu. « Hardwell, nous sommes désolés que Rita Ora, Sickick, Loreen et tous les DJ des cinq autres scènes aient joué le premier jour du SAGA mais pas toi. Le matériel a voyagé depuis les Pays-Bas, tout comme toi. Ce même matériel qui semble fonctionner parfaitement pour Will Sparks actuellement » a raillé le festival, qui réfute les accusations proférées à son encontre et déplore l'attitude du musicien : « On a travaillé si dur pour organiser le Saga festival cette année pour nos artistes et nos festivaliers. On aurait résolu n'importe quel problème technique rapidement et sans souci si tu nous avais laissé faire, plutôt que de mettre fin à ton set si rapidement. On a pourtant tout fait pour répondre à tes exigences, notamment concernant la rémunération ».



Dans la suite de la publication, l'organisation présente ses excuses au public : « Nous sommes désolés pour nos fans et tes fans. Ils auraient aimé pouvoir te voir te produire à Bucarest ». Prévu du 5 au 7 juillet, le Saga Festival s'est achevé sur une autre mauvaise note. Programmée dimanche soir pour présenter son spectacle "Pink Friday 2 World Tour", Nicki Minaj a annulé sa venue à la dernière minute en raison d'une situation « préoccupante ». « Mon service de sécurité m'a conseillé de ne pas me rendre au festival en Roumanie ce soir en raison de problèmes de sécurité liés à des manifestations dans la région » a expliqué la star du rap US.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter