Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne connaissez pas encore Halsey ? Il est grand temps de réparer cette injustice ! Débarquée de Washington, la jeune chanteuse de 21 ans est la nouvelle coqueluche des États-Unis. Avec son tempérament badass, sa pop décapante et son look destroy, l'artiste a marqué les esprits dès son premier single "Ghost". Mais c'est surtout le titre "New Americana", certifié d'or aux États-Unis, qui a propulsé son premier album "Badlands" dans les radars. Soutenue par une solide communauté de fans et des critiques séduites par le concept de dystopie qu'elle a mis en place sur son projet, Halsey s'est offert un podium aux États-Unis, au Canada, en Australie ou en Irlande, avant de faire la couverture de la bible américaine Billboard.
A LIRE - 3 titres pour découvrir le phénomène Halsey et son premier album "Badlands"
"They wanna make me their queen..."
L'avenir s'annonce comme radieux pour elle ! Alors qu'elle présente actuellement son premier album sur les scènes du monde entier et qu'elle a récemment enflammé la Cigale à Paris, Halsey est courtisée par Hollywood. Pour la bande originale du blockbuster "Le chasseur et la reine des glaces", suite de "Blanche-Neige et le Chasseur" avec Chris Hemsworth et Charlize Theron, l'interprète de "Colors" a été invitée à revisiter sa chanson "Castle".
Avec la même rage et intensité, Halsey entre en lutte avec elle-même (c'est là tout le thème de son album, les "Badlands" représentant son état d'esprit) pour ne pas se soumettre à l'autorité et prendre le pouvoir. « I'm headed straight for the castle / They wanna make me their queen / And there's an old man sitting on the throne that's saying that / I probably shouldn't be so mean » glisse-t-elle sur un refrain industriel et ténébreux. Cette nouvelle version adopte une atmosphère plus symphonique, à l'aide de choeurs fantomatiques, pour renforcer son côté épique. Le rendu final se révèle très réussi !
Découvre le clip "Castle" de Halsey :