Crédits photo : Bestimage
Les Guns N' Roses font toujours recette. Pour preuve, tandis que les vinyles continuent de se vendre par centaines de milliers, la tournée de reformation du groupe avec le line-up original, "Not In This Lifetime... Tour", est devenue la quatrième tournée la plus lucrative de tous les temps avec un total de 584 millions de dollars amassés. Etalé sur trois ans, ce tour de chant a donné lieu à 175 concerts dont des passages hexagonaux avec un concert au Stade de France en juillet 2017 devant 60.000 fans, et deux autres au Matmut Atlantique de Bordeaux et à l'édition française du Download Festival. Si un nouvel album n'est toujours pas à l'ordre du jour (on se souvient que le groupe a mis 15 ans à sortir "Chinese Democracy" avec le résultat qu'on connaît...), les Guns se sont lancés début 2020 dans une nouvelle tournée, "We're F'N' Back! Tour", au déroulement particulier à cause de la crise sanitaire.
Back in the jungle
Si les fans français avaient pu applaudir le groupe l'été dernier au célèbre Hellfest, ils seront aux anges car les rockeurs seront de retour en France cet été. En effet, Guns N' Roses donnera un concert exceptionnel à Paris La Défense Arena le jeudi 13 juillet 2023, dans le cadre d'une tournée mondiale. Pour la première fois, le groupe de rock le plus dangereux au monde se confrontera à la plus grande salle couverte d'Europe où résonneront les riffs acérés de ses tubes emblématiques comme "Welcome to the Jungle", "November Rain" ou "Sweet Child O'Mine". Et une chose est sûre, il n'y en n'aura pas pour tout le monde : la prévente aura lieu ce jeudi 23 février à 10 heures, avant une mise en vente générale ce vendredi 24 février dès 10 heures sur tous les sites de billetteries. Le prix des places sera compris entre 67,50 et 177,50 euros, avec une fosse à 89,50 euros et une fosse or à 122,50 euros.
🚨 CONCERT 🚨🎸🤘 Le 13 juillet, les @gunsnrose seront en concert à @ParisLaDefArena ! Les interprètes de « November Rain » ont choisi la plus grande salle d’Europe 🔥🎫 Rdv jeudi pour la prévente : inscrivez-vous à l’alerting ici 👉 https://t.co/I0yCR8bolX@LiveNation pic.twitter.com/AjxQuXtV25
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) February 21, 2023
La nouvelle tournée mondiale des Guns N' Roses débutera le 5 juin à Tel Aviv et se terminera le 16 octobre à Vancouver. Entre les deux, le groupe posera ses valises à Oslo, Rome, Budapest, Athènes, Glasgow, Boston, Chicago, Hollywood ou Toronto. En ajoutant les Guns N' Roses à son tableau, il s'agit encore là d'une belle prise pour Paris La Défense Arena, qui accueillera durant la saison estivale les concerts de Bruce Springsteen, M. Pokora, Stromae, Pink, Maroon 5, The Who, Céline Dion ou encore Imagine Dragons, dont les deux dates ont affiché complet en 20 minutes.
Welcome to another epic trip around the globe - get ready for GN'R 2023 World Tour! Get tickets starting Friday. pic.twitter.com/d2OpU1S9Ny
— Guns N' Roses (@gunsnroses) February 21, 2023
Prix des places du concert de Guns N' Roses à Paris La Défense Arena
Catégorie Or - 177,50 euros
Catégorie 1 - 155,50 euros
Catégorie 2 - 100,50 euros
Catégorie 3 - 84 euros
Catégorie 4 - 67,50 euros (Côté de scène)
Fosse - 89,50 euros
Fosse Or - 122,50 euros