Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Guns N' Roses > Guns N' Roses : un milliard de streams sur Spotify pour "Sweet Child O' Mine"
News musique
dimanche 15 août 2021 16:00

Guns N' Roses : un milliard de streams sur Spotify pour "Sweet Child O' Mine"

Le temps n'atteint pas la popularité des Guns N' Roses. Deux ans après avoir été le premier clip des années 80 à franchir le cap du milliard de vues sur YouTube, "Sweet Child O' Mine" vient de dépasser le milliard de streams sur Spotify.
Crédits photo : Bestimage
Qui a dit que le rock était mort ? L'imposant succès du groupe italien Maneskin depuis sa victoire à l'Eurovision, avec les titres "Zitti e Buoni", "Beggin" et "I Wanna Be Your Slave", récemment remixé avec Iggy Pop, en est la preuve : le public est toujours friand de gros riffs de guitare et amadoué par l'esprit libertaire du punk. Et les icônes du genre, qui remplissent les stades depuis des décennies, n'ont pas dit leur dernier mot. Alors que l'album "Power Up" d'AC/DC est entré numéro un du Top en novembre 2020 et a depuis été certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes cumulées, Guns N' Roses crée l'événement avec "Absurd", son premier single inédit depuis la sortie de l'album "Chinese Democracy"... en 2008. Toutefois, les fans attentifs avaient déjà pu l'entendre sous d'autres formes et d'autres noms, le morceau initial ayant été composé à la fin des années 90 et interprété plusieurs fois en concert. « Certains d’entre vous l'ont peut-être déjà entendue sous un autre nom. Mais c'est vraiment absurde pour nous d'essayer ça. C'était drôle, non ? Et ils ne connaissent même pas encore la blague. OK, ça s’appelle "Absurd" » explique avec humour le chanteur Axl Rose dans un communiqué.

Une reformation qui fait recette


Depuis sa reformation en 2016 pour le festival Coachella, à la faveur de la réconciliation entre Axl Rose et le guitariste Slash, Guns N' Roses fait tout pour raviver la flamme de la nostalgie. La tournée "Not In This Lifetime Tour", lancée aux quatre coins du monde pour célébrer ces retrouvailles, est devenue même le troisième tour de chant le plus lucratif de tous les temps ! Etalés sur trois ans, les quelques 156 concerts des rockeurs ont généré 584 millions de dollars de recettes, pour 5,4 millions de tickets vendus. Les tubes des Guns N' Roses jouissent donc toujours d'une très forte popularité auprès de la jeune et ancienne génération, avec "Sweet Child O' Mine" en tête de gondole. Non content d'avoir été le premier clip vidéo des années 80 à atteindre un milliard de vues sur YouTube en octobre 2019, l'hymne rock de 1987 issu de l'album culte "Appetite For Destruction" pèse désormais un milliard d'écoutes sur Spotify. Le cap fatidique a été franchi au milieu de cet été, alors que le groupe de hard rock a repris le cours de sa nouvelle tournée nord-américaine.

Souvenez-vous de "Sweet Child O' Mine" des Guns N' Roses :


Fort des 20,9 millions d'auditeurs qui s'ambiancent chaque mois sur le répertoire électrique des Guns N' Roses, "Sweet Child O' Mine" rejoint le cercle restreint des titres rock à dépasser un milliard de streams sur la plateforme suédoise. Parmi eux, on peut citer "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana (1,038 milliard d'écoutes), "Don’t Stop Believin" - repopularisé par la série "Glee" - de Journey (1,108 milliard), "In The End" de Linkin Park (1,046 milliard), et surtout trois morceaux de Queen, puisque "Bohemian Rhapsody" (1,567 milliard), "Don't Stop Me Now" (1,119 milliard) et "Another One Bites The Dust" (1,076 milliard) sont eux aussi d'heureux milliardaires. Avis aux fans, Guns N' Roses fera résonner sa chanson mythique le 25 juin 2022 en France, à l'occasion de son apparition pour les 15 ans du Hellfest.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Guns N' Roses - Raw Power
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - There Was A Time
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Nice Boys
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Used To Love Her
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Breakdown
Guns N' Roses

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés