Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gilbert Montagné > Gilbert Montagne revisite "Les Sunlights des tropiques" à la gloire de Kylian Mbappé
vendredi 09 décembre 2022 17:34

Gilbert Montagne revisite "Les Sunlights des tropiques" à la gloire de Kylian Mbappé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gilbert Montagné décide de saluer le très beau parcours de l'Equipe de France à la Coupe du Monde de football au Qatar. Pour l'occasion, le chanteur offre une nouvelle version de son tube "Les Sunlights des tropiques" à la gloire de Kylian Mbappé. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage
La France peut-elle faire le doublé et remporter sa deuxième Coupe du Monde d'affilée ? C'est bien parti pour être le cas car après avoir battu la Pologne 3-1, l'équipe de Didier Deschamps affronte l'Angleterre ce samedi lors d'un quart de finale qui s'annonce intense. Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Hugo Lloris et leurs camarades peuvent compter sur le soutien de la France entière mais aussi... de quelques artistes. Si le tube "Freed From Desire" de Gala résonne dans les stades du Qatar mais aussi dans les vestiaires des Bleus, la chanteuse italo-américaine a exprimé son désir de chanter son hit au Qatar pour soutenir les footballeurs français. Aujourd'hui, c'est au tour de Gilbert Montagné de supporter l'équipe bleu blanc rouge. Le chanteur et musicien a d'ailleurs eu une idée bien particulière pour les célébrer !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En Equipe de France t'es magique !"


Sur ses réseaux sociaux, l'artiste de 70 ans a décidé de revisiter son tube "Les Sunlights des tropiques" à la gloire de Kylian Mbappé ! « Eh Kylian Mbappé ! / Tous tes bus sont magnifiques / En Equipe de France t'es magique / Tu nous fait tellement rêver / Depuis longtemps, Mbappé ! » y chante-t-il sur cet air connu de tous depuis 1984. C'est le chanteur Didier Barbelivien, parolier du tube de Gilbert Montagné, qui a eu cette idée à la suite du match contre la Pologne. « J'ai appelé Gilbert quand j'ai vu les deux buts contre la Pologne, c'est-à-dire, le truc que j'ai jamais vu depuis que j'existe : un joueur faire la lucarne gauche puis la lucarne droite en 20 minutes. De mémoire de spectateur, j'ai jamais vu un truc pareil ! » explique-t-il dans l'émission Europe 1 Sport : « J'ai appelé Gilbert qui est toujours fun, toujours prêt. Je lui ai dit : "Gilbert on ferait pas un "gimmick" pour Mbappé et pour l'équipe de France ?" »

De son côté, Gilbert Montagné, présent dans l'émission d'Europe 1 par téléphone, explique avoir reçu les paroles par SMS de la part de Didier Barbelivien : « Je venais de regarder le match aussi. Je voudrais clarifier les choses, quand je dis je regarde, ce n'est pas un jeu de mot, je regarde à ma façon. L'oeil n'a pas le monopole du regard ». Et il ne tarit pas d'éloges envers celui qui a marqué deux buts contre la Pologne samedi dernier : « Le lendemain matin, je me suis mis à mon petit home studio. Et ça m'a éclaté ! Ça m'a vraiment fait plaisir qu'on rende hommage à ce Mbappé que je ne connais pas, mais j'aime beaucoup ce qu'il se passe dans sa voix, quand il parle. Il est d'une simplicité, il n'a pas oublié d'où il vient ». Pour autant, si cette reprise a de quoi détonner, le chanteur ne prévoit pas de la sortir officiellement sur les plateformes de streaming. Il s'agit juste là d'une « façon spontanée de dire merci ». « Gilbert et moi, on n'a pas 50 façons de dire notre admiration et de les remercier. Alors si on peut le faire en quelques notes » conclut Didier Barbelivien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter