Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gala > "Freed From Desire" : Gala reprend son tube dance en acoustique, 20 ans après
mercredi 27 avril 2016 14:29

"Freed From Desire" : Gala reprend son tube dance en acoustique, 20 ans après

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la première fois en 20 ans, Gala a accepté de revisiter son tube dance des années 90 "Freed From Desire" dans une version acoustique. Pourquoi ? Pour la bande originale du film "Un homme à la hauteur", dans les salles le 4 mai. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Souvenez-vous ! En 1996, en pleine mode de l'eurodance, Gala débarque sur les ondes avec un titre répétitif et accrocheur "Freed From Desire". « My love has got no money / He's got his strong beliefs / My love has got no power / He's got his strong beliefs » chante l'artiste italienne, tout en dansant au milieu de la ville dans son clip. Immédiatement, le morceau devient un tube aux quatre coins du globe, décrochant la première place des meilleures ventes de singles en France pour y rester pas moins de 13 semaines. "Freed From Desire" s'écoule à six millions d'exemplaires dans le monde à l'époque ! Mais le succès sera de courte durée pour Gala, qui savourera sa popularité sur deux autres hits : "Let a Boy Cry", numéro un en France pendant deux semaines, et "Come into My Life" (Top 10).

Souvenez-vous du clip "Freed From Desire" de Gala :



20 ans plus tard, Gala a accepté de réinterpréter son tube dance des années 90 pour les besoins d'une bande originale de film. Et pas n'importe lequel ! La chanson accompagne la romance partagée entre Jean Dujardin (Alexandre) et Virginie Efira (Diane) dans le film "Un homme à la hauteur", qui sortira le 4 mai dans les salles de cinéma. Réalisée par Laurent Tirard ("Prête-moi ta main", "Le Petit Nicolas"...), cette comédie romantique bouscule les codes et tente de prouver que l'amour n'est pas qu'une question de centimètres... et plus généralement de critères. Sur la BO, en vente dès le 29 avril, Gala côtoiera Shake Shake Go, Donna Summer, Antony and the Johnsons ou encore Emilie Gassin, qui signe trois titres inédits entre pop et folk.

Regardez le clip de "Freed From Desire" en acoustique :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter