Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > Coupe du Monde : agacée, Dua Lipa veut "demander des comptes" au Qatar
C'est dit !
jeudi 01 décembre 2022 13 :14

Coupe du Monde : agacée, Dua Lipa veut "demander des comptes" au Qatar

Malgré les rumeurs persistantes, non, Dua Lipa n'ira pas chanter au Qatar pour la Coupe du Monde. La chanteuse britannique vient de confirmer son refus d'y participer, et va plus loin : "La Coupe du Monde est une occasion vraiment unique de demander des comptes au Qatar".
Crédits photo : Bestimage
S'il accueille la Coupe du Monde actuellement, le Qatar est pointé du doigt par la communauté internationale pour la mort de 6.500 ouvriers sur les chantiers, pour le non respect des droits de l'Homme, et notamment ceux de la communauté LGBT, et pour son impact écologique désastreux en raison de ses stades climatisés. Cependant, la compétition bat son plein et l'équipe de France, qui a perdu son match contre la Tunisie, est tout de même qualifiée pour les huitièmes de finale : le match France-Pologne aura lieu ce dimanche à 16 heures. Alors que l'étau se resserre, la grande finale approche, et donc la cérémonie de clôture avec ! Mais qui s'y produira ? Pour le moment, le programme reste flou mais, après Jung Kook (BTS) pour la cérémonie d'ouverture, une chose est sûre : Gims y sera ! En effet, il fera résonner son hymne "Arhbo" avec Ozuna et RedOne. Malgré les critiques, le rappeur assume : « On parle de chanter devant des milliards de téléspectateurs. (...) Ça ne se refuse pas. Je suis chanteur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les engagements sur les droits de l'Homme n'ont pas été respectés"


Alors que Shakira ou les Black Eyed Peas auraient refusé de se produire au Qatar, tout comme Rod Steward qui a décliné un million de dollars pour y chanter, Dua Lipa aussi est catégorique à ce sujet. « Il y a, en ce moment, beaucoup de spéculations autour de ma participation à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n'ai été impliquée dans aucune négociation pour m'y produire » a déjà expliqué l'interprète de "Levitating" : « Je soutiendrai l'Angleterre de loin et j'ai hâte de me rendre au Qatar quand le pays aura respecté les engagements en matière de droits de l'Homme auxquels il a consenti en gagnant le droit d'accueillir la Coupe du Monde ». Et elle vient d'en remettre une couche dans un entretien pour Variety, agacée par les rumeurs sur sa présence au Mondial.

« La Coupe du Monde est une occasion vraiment unique de demander des comptes au Qatar. Ils ont pris des engagements sur les droits de l'Homme lorsqu'ils ont signé l'accord de la Coupe du monde qui n'ont pas été respectés de manière satisfaisante... Quel genre de message cela envoie-t-il si ces engagements ne signifient rien » s'agace l'artiste de 27 ans, qui vient de finir sa grande tournée "Future Nostalgia Tour", avant de préciser ses intentions : « Je n'ai vraiment rien contre le Qatar, et j'espère qu'un jour j'aurai la chance d'y aller, mais je n'aimais pas être parmi les spéculations que j'allais jouer pour quelque chose qui va vraiment à l'encontre de mes convictions ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés