Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gérald de Palmas > De Palmas compilé reprend "Marie" de Johnny
lundi 06 juin 2011 15:09

De Palmas compilé reprend "Marie" de Johnny

Par Thierry CADET | Rédacteur
Neuf ans après que Johnny Hallyday en ait fait un tube (son dernier), Gérald De Palmas, le créateur de la chanson "Marie", la reprendra au sein de son premier best-of en bacs à partir du 7 novembre prochain. Un titre qui fera par ailleurs office de premier single issu du disque.
Photo by Bruno Klein/ABACAPRESS.COM.

Fort de trois singles, "Au bord de l'eau", "Dans une larme" et "Mon cœur ne bat plus", extraits de son dernier album, "Sortir", Gérald De Palmas était de retour en concert à Paris, les 3, 24 et 31 mai derniers, dans trois salles différentes respectivement le New Morning, l'Alhambra et le Café de la Danse. Pour autant, c'est dans la plus stricte discrétion que l'artiste de 43 ans, tout aussi discret, prépare la parution prochaine le 7 novembre, de son premier best-of. L'occasion pour les fans de redécouvrir compilés ses tubes "Sur la route", "J'en rêve encore", "Tomber", "Regarde moi bien en face" ou "Au paradis", mais aussi la reprise de "Marie", écrit et composé par Gérald De Palmas, et créé il y a déjà neuf ans par Johnny Hallyday.

Visionnez le clip de Johnny Hallyday, "Marie" (2002) :


En 1994, "Sur la route" (Top 14) accroche tout de suite les radios. La voix organique, le phrasé particulier, la simplicité imparable du cocktail rock, folk, blues fait mouche. L'année suivante, il est élu "Révélation" des Victoires de la Musique. Et puis patratras, l'album suivant, en 1997, "Les lois de la nature", ne marche pas malgré la présence de remarquables musiciens, -M-, notamment. Après un gros moment de doute, Gérald de Palmas aura la bonne idée de faire appel à Jean-Jacques Goldman. La potion magique s'appellera "J'en rêve encore" (Top 7 en 2001), Maxime Le Forestier donnera aussi son coup de pouce ("Tomber"), et l'album "Marcher dans le sable" se vendra à un million et demi d'exemplaires. Entre deux concerts d'une tournée-fleuve, le miraculé sera alors sollicité pour Céline Dion et Johnny Hallyday.

Visionnez le clip de De Palmas, "J'en rêve encore" (2001) :
Pour en savoir plus, visitez depalmas.artiste.universalmusic.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de De Palmas, "Sortir", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de De Palmas, "Sur la route" (1994) :

Gérald de Palmas en interview
11/11/2011 - Lundi, Gérald de Palmas a sorti "Sur ma route", son tout premier best-of. Une compilation que l'on trouvera en deux versions : classique avec 18 tubes et une version limitée qui inclura en plus des lives, reprises et duos. A cette occasion, Pure Charts a rencontré l'interprète de "J'en rêve encore" pour fa...
Plus de Gérald de Palmas
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Gérald de Palmas - Serait-Il ?
Gérald de Palmas
Clip Gérald de Palmas - Comme Ca
Gérald de Palmas
Clip Gérald de Palmas - Si Tu Veux
Gérald de Palmas
Clip Gérald de Palmas - Mary Jane
Gérald de Palmas

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter