Crédits photo : ABACA
Il y a quelques jours, Gérald De Palmas a dévoilé un nouveau single, "Serait-il ?", envoyé aux radios et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Un titre rock aux accents roots qui ne semble pas provoquer de grand enthousiasme puisqu'il ne figure pas encore dans le Top 200 des meilleures ventes à l'unité sur iTunes. Autant dire que Gérald De Palmas va devoir sortir de sa tanière s'il espère s'imposer avec ce nouveau son, premier titre inédit depuis la parution de son best-of "Sur ma route" fin 2011.
Si le public n'est pas encore au rendez-vous, c'est peut-être aussi parce qu'il attend la sortie du septième effort du chanteur, successeur de "Sortir" (2009). Quatre ans que Gérald De Palmas n'a pas publié de nouvel opus de chansons originales. Le nouveau, intitulé "Innocent", sortira le 23 septembre. Selon RTL, la plupart des nouveaux morceaux de Gérald De Palmas ont été enregistrés dans les conditions du live, ce qui n'a rien d'étonnant compte-tenu des derniers propos du chanteur adressés à Pure Charts : « Le format album, je le trouve un peu incohérent dans le contexte de la musique, aujourd'hui. Peut-être que je ferai plus des mini-EP. Des albums de 6 chansons seraient plus cohérents. Ça me permettrait de partir en tournée plus souvent, d'être moins bloqué en studio », a-t-il expliqué, ne cessant de parler de son désir de jouer en live.
C'est donc tout naturellement que Gérald De Palmas prépare actuellement une nouvelle tournée. Le chanteur a dévoilé il y a quelques jours les premières dates d'une série de concerts appelée à s'étoffer. A Voiron le 16 janvier 2014, l'interprète de "Tomber" jouera au Transbordeur de Lyon le 17 avant de se produire dans plusieurs casinos du groupe Barrière début février. Enfin, une première date parisienne est tombée, le 13 février 2014 à La Cigale.
Découvrez les premières images studios annonçant le retour de Gérald De Palmas :