Accueil > Actualité > Clip > Actualité de George Ezra > Clip "Green Green Grass" : George Ezra braque les charts avant l'été
lundi 16 mai 2022 9:29

Clip "Green Green Grass" : George Ezra braque les charts avant l'été

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
George Ezra compte bien signer un nouveau tube avec "Green Green Grass", second extrait de son album "Gold Rush Kid" à paraître le 10 juin. Découvrez le clip, aux allures de film de braquage sous le soleil !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de George Ezra est désormais acté. Le 10 juin, le chanteur anglais publiera son troisième album "Gold Rush Kid", décrit comme une collection de 12 pistes « merveilleuses ». « La première partie du disque est très estivale, avec ce côté très "levez les mains en l'air". C'est une belle chose qui se produit pendant les concerts. C'est comme si les gens laissaient tous leurs soucis à la porte. La première partie de l'album honore ce sentiment » commente l'artiste de 28 ans pour MTV. La deuxième ? Elle est plus « réflexive » et sonne comme un bilan de « toutes les choses difficiles qui se sont produites ces deux dernières années ». Auteur des tubes "Budapest" et "Shotgun", George Ezra a eu une nouvelle occasion de briller avec "Anyone for You", premier single pop, ensoleillé et enjoué de ce troisième disque, sorti en janvier. S'il n'a pas fait d'étincelles en France, il s'est bien débrouillé dans les charts britanniques où il est grimpé jusqu'à la 12ème place des classements.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Throw a party on the day that I die"


Désormais, George Ezra compte bien signer l'un des tubes de l'été avec un deuxième extrait bien plus rythmé et pop : "Green Green Grass". Une chanson qui est née lors d'un voyage à Santa Lucia fin 2018 avec deux des meilleurs amis du chanteur : « Nous étions sur la plage, en train de boire un punch fait maison (...) et on a commencé à entendre une musique, à trois rues de la mer. Après une demi-heure, je suis allé voir ce que c'était et il y avait une fête qui se déroulait dans la rue, avec trois sound systems différents, des gens qui cuisinaient dans la rue. J'ai demandé à une femme ce qu'il se passait et elle m'a dit que c'était un enterrement de trois personnes. Ils célébraient trois vies ! J'ai pensé : ce n'est pas comme ça qu'on fait chez. Et c'est vraiment beau ».



Sur ce titre qui devrait séduire le public britannique, George Ezra propose donc une double lecture entre un braquage et l'angoisse qu'il peut ressentir à l'idée de sa propre mort : « Well, she moves like lightning / And she counts to three / And she turns out all the lights / And says she's coming for me / Now put your hands up, this is a heist / And there's no one in here living / Gonna make it out alive ». Le tout avant d'entonner dans le refrain : « Green green grass, blue blue sky / You better throw a party on the day that I die / Green green grass, blue blue sky / You better throw a party on the day that I die ». Dans le clip de "Green Green Grass", George Ezra ne manque pas d'humour, à son habitude. Le chanteur y suit l'aventure de deux femmes qui vandalisent un restaurant avant de prendre la fuite en jeep dans la nature pour enterrer l'argent qu'elles viennent de voler. Un titre qui sera bien évidemment au programme des concerts de George Ezra, qui se produira notamment au Main Square Festival cet été avant une tournée britannique à l'automne.
Retrouvez l'univers de George Ezra sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de George Ezra sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter