Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Gaëtan Roussel > Le tube de Gaetan Roussel, "Help Myself", remixé !
mercredi 09 juin 2010 10:00

Le tube de Gaetan Roussel, "Help Myself", remixé !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fraichement échappé du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel, voit son single "Help Myself", devenir l'un des tubes de notre printemps 2010, squattant les premières places de l'Airplay radios depuis de nombreuses semaines. Un tube qui fait par ailleurs déjà l'objet de nombreux remixes : écoutez les !
Gaëtan Roussel, plutôt connu par le grand public en tant que chanteur du groupe Louise Attaque (puis de Tarmac), écrit aussi pour d'autres artistes depuis fort longtemps, notamment Alain Bashung, ou comme en atteste plus récemment, "Bonjour" pour Rachid Taha ou "Il y a" pour Vanessa Paradis. L'artiste a dévoilé en mars dernier dans nos bacs, son premier album solo, "Ginger" (Top 7), dont toute la presse parlait depuis de longs mois, et duquel un premier extrait et son clip sont issus : "Help Myself (Nous ne faisons que passer)". Un tube printanier monopolisant les premières places de l'Airplay radios, et faisant l'objet de nombreux remixes, dont l'un dit-officiel réalisés par Babytalk, et un autre par un fan, Trisomikmusic (à découvrir en fin d'article). Le morceau "DYWD" a, lui, été revu par The Shoes.




Ce single aux cuivres et aux chœurs anglophones, est accompagné au sein du disque, par d'autres morceaux produits notamment par Tim Goldsworthy, cofondateur de DFA, label symbole du dance/rock du Brooklyn des années 2000 (LCD Soundsystem, The Rapture...). Un disque qui reçoit également Gordon Gano, ex-Violent Femmes, qui fut le producteur des deux premiers albums de Louise Attaque.
«Ce n’était pas le moment de faire un autre disque avec Louise Attaque. Chacun est parti vers ses cheminements personnels. L’idée de faire un disque, seul, a mûri en moi. Je n’avais pas le disque en tête lorsqu’on a décidé de faire une pause. Mes collaborations ont fait mûrir cette envie» nous a déclaré Gaëtan Roussel lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité sur ce lien.

Gaëtan Roussel est un auteur, compositeur et interprète français, chanteur des groupes de rock Louise Attaque et Tarmac. En 2008, il participe à l'écriture des chansons et à la production du dernier album d'Alain Bashung, "Bleu pétrole", récompensé l'année suivante aux Victoires de la Musique. Il a également composé la musique du film "Louise Michel" de Benoit Delépine et Gustave Kervern, puis a récemment écrit pour Rachid Taha et Vanessa Paradis. Après avoir réalisé trois albums avec Louise Attaque, puis deux avec Tarmac, il se lance donc actuellement en solo.

Par ailleurs, suite à deux dates sold-out à La Cigale, le chanteur - actuellement en tournée dans toute la France, se produira de nouveau dans notre Capitale, le 23 septembre prochain, au Casino de Paris.

Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album solo de Gaëtan Roussel, "Ginger", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Ecoutez le remix de Gaëtan Roussel par Trisomikmusic :
Help Myself Trash Remix by Trisomikmusic

Visionnez le clip de Gaëtan Roussel, "Help Myself (Nous ne faisons que passer)" :

Gaëtan Roussel en interview
21/03/2021 - Gaëtan Roussel est de retour avec son quatrième album solo "Est-ce que tu sais ?". En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur les questionnements au coeur de son disque, ses collaborations avec Camélia Jordana et Alain Souchon ou encore le possible retour de Louise Attaque. Confidences !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gaëtan Roussel

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter