Si les Schtroumphs et Pigloo avaient également osé s'attaquer au tube disco de Village People, "YMCA", en l'adaptant respectivement en "Moi j'aime danser" et "Moi j'aime skier", on ne s'attendait pas à pire, et pourtant... Francky Vincent, surfant sur la dynamique suscitée suite à sa participation à "La Ferme Célébrités" (on se souvient aussi de Danièle Gilbert en 2004 avec "C'est la ferme !"...), tente un retour avec son adaptation très personnelle, "Moi j'aime scier", son activité favorite au sein du programme. Un single avorté avant même sa parution, car objectivement, qui osera diffuser cet affligeant single ?
Au demeurant sympathique, force est de constater que Francky Vincent prend le mauvais chemin avec ce nouveau titre. "Mon Fest’Of", regroupant ses plus grands succès, successeur de l'album "Ça va chauffer" paru en 2004, était pourtant paru l'an dernier, porté par le hit "Tu veux mon zizi ?" (Top 6 en 2009).
Né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Francky Vincent se découvre une passion pour la musique à l'âge de 18 ans et intègre un petit groupe en tant que percussionniste dans un premier temps, puis chanteur par la suite. Véritable vocation, il continue dans la musique aux Antilles pendant dix-sept ans et en 1992 s'installe en France pour connaître la consécration dans l'hexagone trois ans plus tard avec "Fruit de la passion", puis "Alice ça glisse".
