Eve Angéli : Francky Vincent confirme des reprises "soleil" de Johnny Hallyday
Eve Angeli s'est confrontée à un torrent de critiques après avoir annoncé qu'elle allait reprendre des tubes de Johnny Hallyday en version zouk. La chanteuse a démenti préparer un album de reprises du rockeur disparu, mais Francky Vincent confirme qu'ils revisiteront "Quelque chose de Tennessee" et "Que je t'aime".

Crédits photo : Capture RMC
En donnant une interview à Voici pour évoquer ses projets, Eve Angeli ne s'attendait pas à déchaîner les passions. Revenant actuellement avec le titre "T'es chiant(e) !" en duo avec Francky Vincent, la chanteuse a confirmé travailler sur un nouvel album "Que l'Amour"... incluant des reprises zouk de Johnny Hallyday. « On travaille sur un album de chan­sons d'hier et d'aujourd'hui version zouk. Comme on est très fans de Johnny Hally­day, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil » a-t-elle indiqué, déclenchant alors un déferlement de critiques et de haine sur les réseaux sociaux. Afin de « stopper les insultes et menaces », Eve Angeli a mis un terme à la polémique en dénonçant des « FAKE NEWS » et en rassurant les fans de Johnny Hallyday qui auraient mal compris : non, elle ne fera pas d'album de reprises du rockeur.

"Une ou deux chansons de Johnny Hallyday"

Invité de "M comme Maïtena" sur RMC, Francky Vincent a réagi à l'affaire. « C'est un journaliste qui a mis ça à sa sauce. On fait une reprise des chansons de la variété française et internationale, sur une rythmique "soleil". "Soleil", c'est vaste, ce n'est pas que du zouk » a prévenu l'interprète culte de "Fruit de la passion", tout en confirmant que des reprises de Johnny Hallyday seront bel et bien au rendez-vous de l'album ! « On devrait interpréter une ou deux chansons de Johnny Hallyday. On a choisi des chansons comme "Tennessee" et "Que je t'aime". Ça reste doux, ça reste souple » a expliqué Francky Vincent. Que les fans se rassurent selon lui, le tandem ne va pas s'attaquer à des standards rock du Taulier : « On n'a surtout pas fait zouker "Allumer le feu". C'est intouchable ! ». Nous voilà rassurés...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Francky Vincent
Francky Vincent A propos de