Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "La chimio est derrière moi" : Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé
jeudi 25 mai 2023 11:11

"La chimio est derrière moi" : Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Florent Pagny va mieux. Souriant et détendu, le chanteur atteint d'un cancer a donné de ses nouvelles dans "Télématin" sur France 2, assurant qu'il avait arrêté son traitement par chimiothérapie : "Je reprends du poil de la bête".
Crédits photo : Capture France 2
Florent Pagny garde le moral. Atteint d'un cancer du poumon, le chanteur de 61 ans annonçait la récidive de la maladie en début d'année. « Les images ne sont pas terribles. Dans trois jours, je rentre à Paris. Il y a un ganglion qui a fixé. Il y a des risques de métastase. Ça fait chier cette histoire. Ça ne s'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L'autre fois c'était les tâches blanches, maintenant c'est un ganglion qui marque. Je n'ai pas fait le traitement d'immunothérapie donc il faut que je retourne vite le faire » expliquait l'interprète de "Encore", revenu en France pour se soigner. En parallèle, Florent Pagny a sorti son autobiographie "Pagny par Florent" qui passionne le public puisque le livre s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires en trois semaines.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça va durer longtemps, on croise les doigts"


Comment va-t-il aujourd'hui ? Surprise, Florent Pagny était l'invité de l'émission "Télématin" sur France 2 ce jeudi matin, afin d'évoquer son incroyable carrière, de son enfance à son idylle avec Vanessa Paradis, et évidemment son combat pour le cancer. Dès les premières secondes de l'entretien, le chanteur, toujours le crâne rasé, a donné de ses nouvelles, et elles sont bonnes. « Je vais plutôt bien sinon je ne serais pas là. C'est vrai que toutes ces vies, plus celle-ci, fait qu'à un moment c'est un peu lourd mais c'est sympa » a-t-il confié à Julie Vignali, assurant que le moral était au beau fixe : « En ce moment, c'est sympa. Ça a été lourd mais c'est devenu plus sympa ». Aujourd'hui, Florent Pagny a accepté sa situation et veut croire en de meilleurs lendemains : « On sait que c'est ondulatoire et que ça va durer longtemps. On croise les doigts, ça se passe bien. J'ai compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec 15 jours d'antibiotiques. (...). Mais tu commences à connaître ton sujet et à gérer les situations. J'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant, j'ai compris, j'arrête de pas le prendre ».

A LIRE - "La vie, c'est ça le cadeau" : le message bouleversant de Pascal Obispo à Florent Pagny

Car Florent Pagny sait qu'il a fait une erreur en arrêtant son traitement d'immunothérapie l'an dernier en retournant en Patagonie. « Pendant cinq mois, je l'ai abandonnée mais voilà c'est passé. Maintenant je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi. Quand les produits chimiques s'éloignent, tout devient plus sympa » a assuré le chanteur, qui s'impatiente de remonter sur scène pour sa tournée des festivals tout en enregistrant son nouvel album. « Là je vais recommencer à chanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler parce que c'est un muscle » a-t-il confié ce matin, confiant sur ses capacités vocales : « La voix marche bien, c'est l'oxygène qui va me manquer un peu. Mais bon ça va avec l'âge aussi ». Il fera son retour au Festival de Nîmes le 30 Juin prochain !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter