Crédits photo : Bestimage
L'histoire de Florent Pagny continue de toucher les Français. Sorti le 5 avril en librairie et co-écrit avec Emanuelle Cosso, le livre "Pagny par Florent" permet au chanteur de 61 ans de revenir sur sa carrière, de ses débuts jusqu'à son actuel combat contre un cancer du poumon. Mais l'artiste l'avoue, il ne veut « pas donner de leçon » à travers cette autobiographie : « Je raconte juste la vie que j'ai eue et la chance de l'avoir eue. On peut y trouver des clés si on se retrouve dans des situations similaires. Soyons plus persistants, ressentons mieux les choses et ne laissons pas s'échapper quelque chose si cela peut changer son parcours ». Si le chanteur, qui fait face à une récidive de son cancer, se soigne avec « à la fois de la chimio pure et dure » ainsi que de « l'immunothérapie quand c'est le moment, et également des médecines douces », son autobiographie a été prise d'assaut.
Florent Pagny cartonne chez les disquaires... et les libraires
Entrée numéro un des ventes de livres devant les nouveaux romans des auteurs à succès Bernard Minier et Olivier Norek, l'autobiographie s'est écoulée à 31.172 exemplaires en trois jours, avant de franchir le cap des 50.000 ventes en deux semaines. Au bout de sa troisième semaine de commercialisation, le livre "Pagny par Florent" s'est encore arraché à 14.698 exemplaires, selon nos confrères de BFM TV. Ce qui porte son total à très précisément 64.608 ventes en trois semaines.
Un énorme succès pour Florent Pagny mais aussi pour les Editions Fayard, qui ont annoncé sur Instagram la réimpression de 90.000 nouveaux exemplaires pour faire face à l'énorme demande et même à la rupture de stock de certains libraires. De quoi redonner le sourire au chanteur qui, en parallèle de sa tournée d'été, prépare un nouvel album avec des textes signés Zazie, Vianney ou Pascal Obispo.