Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "Le traitement a bien marché" : Zazie rassure sur l'état de santé de Florent Pagny
jeudi 26 janvier 2023 10:43

"Le traitement a bien marché" : Zazie rassure sur l'état de santé de Florent Pagny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très proche de Florent Pagny, Zazie a "régulièrement" des nouvelles de l'artiste, affaibli ces derniers mois par son combat contre le cancer. Selon la chanteuse, son traitement a "bien marché" et il se rétablit doucement.
Crédits photo : Bestimage
Comment va Florent Pagny ? Si la question revient fréquemment sur le devant de l'actualité, c'est parce que l'emblématique coach de "The Voice" a mis sa carrière entre parenthèses depuis qu'il a révélé, il y a un an tout juste, se battre contre un cancer du poumon. L'interprète de "Ma liberté de penser" avait préféré annoncer lui-même cette nouvelle dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux. « Je trouve ça bien la manière dont il en a parlé en disant "Ok les gars, on n'est pas des surhommes, tout le monde peut-être concerné". C'était courageux, transparent, sans tabou » estime son amie proche Zazie, pour qui il est essentiel de ne pas résumer une personne à sa maladie. « Ce n'est pas parce qu'on a un cancer, qu'on est un cancer. Avec Florent, on parlait aussi d'autres sujets quand on s'appelait pendant ses chimios » explique-t-elle à nos confrères de Télé-Loisirs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il va franchement bien"


Passé le choc initial, Florent Pagny a effectivement consacré toute son énergie à livrer bataille contre la maladie durant les derniers mois. Sous l'oeil avisé des spécialistes, l'artiste a suivi plusieurs séances de radiothérapie et chimiothérapie avec l'objectif de faire disparaitre la tumeur qu'on lui a détectée. Et aujourd'hui, l'icône de la chanson française semble tiré d'affaire. « J'ai des nouvelles de lui très régulièrement. À chaque fois que je l'ai au téléphone, on se marre. Il est en Patagonie en ce moment et il va franchement bien. Le traitement a bien marché » assure Zazie, confiante. Loin du tumulte et entouré de sa femme Azucena, le chanteur de 61 ans a pu faire sa convalescence en toute quiétude : « Ça reste un cancer, c'est une sale bête, mais Florent a retrouvé de la voix. Il a même quelques poils qui repoussent ».

A LIRE - "Il préparait son enterrement" : le jour où Florent Pagny a appris son cancer

Son état s'est si bien amélioré que Florent Pagny s'apprête à remonter sur scène pour une tournée des festivals qui débutera le 30 juin prochain aux Arènes de Nîmes. Ce soir-là, Zazie et lui partageront d'ailleurs les mêmes loges puisqu'ils sont tous deux programmés à l'affiche. Et la chanteuse de "Couleur" ne cache pas sa joie de le retrouver. « J'ai hâte de le voir en vrai. J'ai déjà dit à Florent qu'on allait essayer de se marrer ensemble. Je pourrais par exemple squatter sa scène en faisant les choeurs, déguisée » imagine-t-elle avec humour. L'artiste en profitera-t-il pour entonner des extraits de son nouvel album en préparation ?
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter