Flo Delavega de retour : il reprend ce grand classique de la chanson française
Cette semaine, Flo Delavega signe son grand retour en musique avec le single "La vie ne vaut rien", une reprise d'Alain Souchon sortie en 2001. Écoutez !

Bestimage
Les Fréro Delavega ont connu un succès fulgurant suite à leur passage dans l'émission "The Voice" saison 3. En 2014, les deux amis sortent un album simplement intitulé "Fréro Delavega", porté par le tube "Le chant des sirènes". L'année suivante, l'opus "Des ombres et des lumières" les propulse définitivement au sommet et devient triple disque de platine. Mais en plein succès, les deux amis mettent fin à leur collaboration en annonçant leur séparation en 2017. Si Jérémy Frérot rebondit rapidement avec "Matriochka" et le single "Tu donnes" dès l'année suivante, son acolyte préfère prendre son temps.

"Je suis super excité de vous en partager plus"

Après une pause loin du star system, Flo Delavega sort le morceau "Printemps éternel" avant de proposer son premier projet en solo, "Rêveur forever", en 2021. « Je le vois comme une carte de visite, je vais vous raconter une histoire » confiait alors l'artiste au cours d'une interview accordée à Purecharts. Pour lui, revenir sous le feu des projecteurs n'a pas été simple. « Le fait d'être seul, c'est une force, mais je suis aussi fragile parce que je n'ai pas de repères. Ça a été longtemps un questionnement, de savoir comment j'allais gérer ça » expliquait-il à notre micro, honnête sur son cheminement : « J'étais dans le militantisme à l'époque, je voulais vraiment quitter ce monde. Finalement, ce processus de retour à la Terre, c'était très cool, j'ai appris plein de choses mais il me manquait une petite flamme, une intensité. Je me suis rendu compte que je voulais encore faire des chansons ».

À LIRE - "J'aime pas être tout seul" : Jérémy Frérot se dit prêt à reformer le duo Fréro Delavega

Si Flo Delavega a continué à se faire rare, il est de retour depuis le 13 février avec "La vie ne vaut rien", une reprise d'Alain Souchon mise au goût du jour avec des sonorités reggae. « Je remets la musique au centre de ma vie. Je suis super excité de vous en partager plus… mais avant que vous découvriez mon nouvel univers je vous fais ce cadeau. J'ai hâte ! » a-t-il écrit à ses fans sur Instagram, tout en teasant un comeback.

La chanson "La vie ne vaut rien", écrite et composée par Alain Souchon, date de 2001 et figure sur sa compilation "Collection 1984-2001". Le titre est issu d'une citation d'André Malraux dans le roman "Les Conquérants", publié en 1928. Bien qu'elle mette en avant les épreuves de la vie, elle rappelle avec une touche d'espoir qu'elle vaut tout de même la peine d'être vécue.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Flo Delavega
Flo Delavega A propos de