Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Flo Delavega > Flo Delavega annonce son premier album "Rêveur forêveur" pour le 4 décembre
jeudi 22 octobre 2020 11:40

Flo Delavega annonce son premier album "Rêveur forêveur" pour le 4 décembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Flo Delavega se lance dans l'aventure en solo. Après le single "Printemps éternel", l'ex-Fréro Delavega annonce son premier album "Rêveur forêveur" pour le 4 décembre.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Si l'aventure des Frero Delavega a pris fin il y a trois ans, ses deux membres continuent une carrière en solo. Fin 2018, Jérémy Frerot fut le premier à tenter l'expérience avec son premier album "Matriochka", qui a été certifié disque d'or. Deux ans plus tard, c'est au tour de Flo Delavega d'opérer son retour en solo. Alors qu'on pensait qu'il avait arrêté la musique pour se réfugier dans la forêt landaise, l'artiste est revenu sous le feu des projecteurs cet été avec son premier single "Printemps éternel". « Je suis revenu petit à petit à la guitare, ce que je n'avais paradoxalement plus le temps de faire dans les Fréro et qui me faisait souffrir (…) Au fur et à mesure, je me suis dit que j'avais une histoire, des rêves, à raconter. J'espère en faire un album pour la fin de l'année. Je suis prêt à assumer en solo » explique-t-il dans les colonnes du Parisien, avant de préciser pour Brut que ce projet est l'occasion « de pouvoir trouver l'équilibre et réussir à utiliser cette lumière que l'on m'offre ».

Un extrait inédit dévoilé


Flo Delavega est d'ailleurs prêt à passer l'étape supérieure puisqu'il confirme la sortie de son premier album solo, "Rêveur forêveur", pour le 4 décembre. « Je profite de cette petite pause pour vous annoncer la sortie de mon premier album. Je suis trop trop trop content » explique-t-il dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, avant d'interpréter un extrait de la chanson-titre à la guitare. Un morceau qu'il avait présenté il y a quelques jours déjà sur les ondes de Virgin Radio : « Mon île / Rêveur Forever / Il est une île, un long voyage où souvent je me perds, souvent je me perds ». « On peaufine (...) Ça va définir totalement l'univers que je suis en train de partager, autour des rêves, de ce qui m'inspire, du fait de pouvoir recréer sa propre réalité selon ce que l'on est au plus profond dans le coeur. Ce sera assez solaire » a précisé Flo Delavega en interview sur la radio française à propos de ce premier album en solo, qui verra donc le jour dans un peu plus d'un mois.

Ecoutez les titres de Flo Delavega sur Pure Charts !
Flo Delavega en interview
07/03/2021 - Enfin apaisé et épanoui, Flo Delavega se lance en solo avec son premier album "Rêveur forêveur". En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son départ de Fréro Delavega, les raisons de son mal-être, son amitié avec Jérémy, mais aussi sur ses chansons, son duo avec sa compagne, le monde de dem...
Plus de Flo Delavega
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter