YouTube
Que devient Fergie ? Si le nom de la chanteuse américaine revient ces derniers temps dans l'actualité, c'est parce qu'un ancien tube des Black Eyed Peas connaît un succès inattendu sur TikTok : il s'agit de "Rock That Body", extrait de l'album "The E.N.D." qui s'était classé numéro un des ventes pendant 11 semaines en 2009 en France. Un challenge de danse viral permet à la bande de squatter le haut des classements internationaux, alors que des rumeurs font état d'une reformation des Black Eyed Peas avec Fergie. Simple fantasme des fans ou réalité à venir ? En attendant de le découvrir, la popstar de 50 ans signe son retour en musique en partenariat avec Netflix, le géant du streaming.
"Cette fois, sur le vrai London Bridge"
Ce jeudi 10 juillet, la plateforme de streaming met en ligne les épisodes de sa nouvelle comédie trash "Too Much", écrite, produite et créée par Lena Dunham, l'héroïne et créative de la série culte "Girls" (2012-2017). L'histoire ? Celle de Jessica, une New-Yorkaise au coeur brisé qui déménage à Londres dans l'espoir de vivre une grande histoire d'amour… mais va craquer pour un musicien indé tout sauf romantique. Megan Stalter, vue dans "Hacks" sur HBO Max, tient le premier rôle de cette comédie déjantée qui prend donc pour décor la capitale anglaise.
Et pour offrir un joli coup de projecteur à "Too Much", Netflix s'est assuré les services de Fergie, qui propose ici un remix de son premier tube solo "London Bridge". Sorti en juillet 2006, ce titre pop rap produit par Polow da Don (Usher, Nicki Minaj...) avait rencontré un franc succès dans le monde, se classant numéro un du Hot 100 américain et 3ème au Royaume-Uni. « Je n'arrive pas à croire que j'ai pu tourner un deuxième clip pour cette chanson si spéciale, presque 20 ans plus tard, cette fois avec la reine superstar Megan Stalter. Profitez de nos aventures dans le clip officiel… et cette fois, sur le vrai London Bridge » se réjouit Fergie. Le clip d'origine avait en effet été shooté devant Tower Bridge et non London Bridge. How shocking !
Auprès de Deadline, Megan Stalter n'en revient pas d'avoir pu approcher la chanteuse de près, et même de jouer quelque scénettes humoristiques avec. « Fergie est vraiment incroyable. Elle est tellement adorable. Je me mettais littéralement à pleurer en la regardant, et je me disais : "Tu es tellement dans ton élément", comme si je voyais une étoile scintillante » assure la comédienne de 34 ans, qui tente de séduire des gardes du corps du roi et prend la pose devant les paparazzis avec Fergie dans cette vidéo promotionelle complètement folle. Il s'agit de sa première sortie musicale depuis l'album "Double Dutchess" en 2017, il y a huit ans.