Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Feder > "Elle est comme une grande soeur" : Feder révèle les dessous de son duo avec Mylène Farmer
jeudi 29 février 2024 10:47

"Elle est comme une grande soeur" : Feder révèle les dessous de son duo avec Mylène Farmer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Mylène Farmer scelle ses retrouvailles avec Feder sur un remix officiel de son tube "Désenchantée". Une nouvelle collaboration événement que le DJ niçois décrypte sur les ondes de Radio FG : "Il fallait être audacieux".
Crédits photo : Bestimage / Facebook
C'est la belle surprise de février : Mylène Farmer est de retour en musique, avec un projet qui s'annonce alléchant. Selon des bruits de couloirs persistants, la star de la chanson française préparerait en secret un nouvel album de remixes, le troisième de sa carrière après "Dance Remixes" en 1992 (400.000 ventes) et "Remixes" en 2003 (200.000 ventes). L'occasion idéale d'occuper le terrain et d'embraser les foules avant ses trois concerts au Stade de France, qui débuteront fin septembre après un report de plus d'un an. L'indice de taille qui confirme cette théorie, c'est la parution récente d'un remix officiel de "Désenchantée" signé Feder. Artisan de l'album "Désobéissance", auréolé d'un triple disque de platine depuis sa sortie en novembre 2018, le DJ azuréen a été approché par Mylène Farmer elle-même pour ce défi de taille. « C'est venu de Mylène Farmer effectivement, qui voulait tenter l'expérience de remixer cette chanson qui est son titre phare. Elle avait demandé à d'autres artistes et quand j'ai proposé ma version... L'idée, c'était de faire quelque chose de sympa et cette version un peu afro house lui a plu » confie sur Radio FG le compositeur de "Rolling Stone", qui réussit le tour de force de réinventer ce tube solidement ancré dans les mémoires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand on se retrouve, c'est presque familier"


Comme indiqué dans un communiqué officiel, Mylène Farmer a accepté de retourner en studio spécialement pour ce remix, afin de réenregistrer la partition vocale. « Pour revisiter ce titre-là , elle, les voix, elle les a refaites de son côté. Elle avait vraiment ça en tête de revisiter "Désenchantée" » assure Feder, qui partage un lien privilégié avec l'artiste depuis qu'ils se sont rencontrés il y a de cela plusieurs années : « Elle est très sensible à l'électro. Mylène, je la considère aujourd'hui - je lui dis de temps en temps - comme une espèce de grande soeur un petit peu artistique parce qu'elle m'aide beaucoup sur des choix. Quand on se retrouve, on s'appelle, il y a un truc très chaleureux et presque familier qui se met en place ».

A LIRE - Mylène Farmer parmi les 20 chansons préférées des Français, le classement !

Et le DJ de 36 ans avait conscience que « surprendre » Mylène Farmer serait la clé pour la séduire. « Elle avait juste les voix et moi, j'ai refait les accords, j'ai retravaillé, je me suis mis dans le titre "Désenchantée". C'était quand même quelque chose ! Parce qu'aller retrouver les accords, essayer de travailler avec, trouver une nouvelle rythmique, ajouter un élément aussi qui était propre à moi... C'est comme ça que j'ai construit le projet » explique Hadrien Federiconi, de son vrai nom, sur la station spécialisée dans le clubbing. « Imagine, je remets juste du piano et je mets un "kick" derrière, elle me dit : "C'est sympa Hadri mais on va passer..." Tu vois ? Donc il fallait quand même proposer un truc plus audacieux ! » rappelle-t-il. Ce remix, Feder avait pu le tester en avant-première lors d'un set et le morceau sera sans doute au programme de ses prochaines apparitions en festival. Le DJ niçois est notamment attendu aux Terres du son de Monts (37) et aux Plages électroniques de Cannes (06) cet été.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter