Crédits photo : ABACA
Faudel s'est fait discret ces dernières années, limitant ses apparitions publiques à quelques avant-premières au cinéma. Il faut dire que le chanteur de raï n'a plus la cote depuis quelques années, et notamment depuis qu'il a ouvertement affiché son soutien à l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy en 2007, assistant même à quelques-uns de ses meetings à l'époque. Mais cette année, l'artiste revient avec un peu plus de légèreté en musique et propose une reprise estivale. Faudel dévoile en effet sa propre interprétation de la chanson "J'veux du soleil" du groupe Au Petit Bonheur, sortie pour la première fois en 1991. L'artiste propose ce matin deux nouvelles versions aux radios, de même durée et assez similaires, nommées "Dance Version" et "Pop Version". Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, "J'veux du soleil" sera distribué par le label Mercury/Universal. On ne sait pas encore si ce single devance ou non la sortie d'un nouvel opus.
Ecoutez un extrait du nouveau single "J'veux du soleil" (Dance) de Faudel :
Faudel n'a pas publié d'album depuis "Bled Memory" en 2010. En revanche, il a proposé deux singles, toujours disponibles en streaming et en téléchargement. Fin 2011, le chanteur franco-algérien a lancé le titre "C'est le jour", qui n'a pas suscité l'enthousiasme du public, pas plus que "Des enfants", divulgué en janvier 2012. Depuis, plus rien, même si le label avait communiqué à l'époque en confirmant qu'un nouvel album était en préparation.
Quoi qu'il en soit, Faudel profite de l'engouement du public pour les reprises estivales, et notamment celles de la compilation "Tropical Family" sortie le 1er juillet. Sur ce projet produit par Play On, on retrouve notamment Louisy Joseph, Lynnsha et Fanny J, réunies sur le titre "Maldon" qui fait un carton en radio. Sheryfa Luna est également de la partie. Elle s'est essayée sur une reprise contestée du tube "Sensualité" d'Axelle Red Slaï et Kenza Farah chantent quant à eux "Obsesion", nouveau single récemment présenté aux médias, Tom Frager sur "Belle-Ile en Mer" et Mélissa Nkonda sur le titre de France Gall "Il jouait du piano debout". "J'veux du soleil" aurait pu avoir sa place sur cette compil' qui démarre fort dans les bacs.