Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fall Out Boy revient à ses premières amours ! En 2005, le rock band de l'Illinois connaissait un succès foudroyant avec l'opus "From Under the Cork Tree". Porté par les tubes "Sugar, We're Going Down" et "Dance, Dance", le disque avait séduit 2,7 millions d'Américains et lancé la carrière du groupe. Mais avant de faire partie de la A-list des rockeurs les plus en vue, Patrick Stump, Pete Wentz, Joe Trohman et Andy Hurley ont fait leurs armes sur des sonorités plus punk et sauvages. Un domaine qu'explore largement "Take This to the Grave", le premier disque du quatuor. Et c'est du côté de ces fougueuses compositions que les quatre musiciens ont puisé leur inspiration pour concocter leur nouvel EP.
Produits par Ryan Adams, les huit titres inédits de "Pax Am Days" ont été enregistrés en deux jours seulement dans le studio du même nom situé à Los Angeles. Un mois après la vidéo sanglante de "The Mighty Fall", cette annonce se voit accompagner d'un titre flambant neuf intitulé "Love, Sex, Death", qui ravira à coup sûr les fans de la première heure. Ultra court et énergique, le morceau annonce clairement la couleur : les décibels vont rugir ! Un sentiment confirmé par le clip illustrant la chanson, composé d'un enchaînement expéditif de rushes tournés cet été sur les scènes du monde entier.
Visionnez le clip "Love, Sex, Death" de Fall Out Boy :
L'opus sera à la fois commercialisé numériquement et disponible dans une édition limitée avec "Save Rock and Roll", le dernier album de la bande paru en avril dernier. Le tout sera disponible le 15 novembre et précédera une grande tournée européenne, qui passera à trois reprises par la France le 2 mars à Toulouse, le 6 mars à Lille puis le 12 mars au Zénith de Paris.
Tracklisting de "Pax Am Days"
1. "We Were Doomed From The Start (The King Is Dead)"
2. "Art of Keeping Up Disappearances"
3. "Hot To The Touch, Cold On The Inside"
4. "Love, Sex, Death"
5. "Eternal Summer"
6. "Demigods"
7. "American Made"
8. "Caffeine Cold"