
On désespère de voir un jour la France remporter de nouveau le concours de l'Eurovision. Marie Myriam voyait peut-être en Amaury Vassili son successeur, mais le public en a décidé autrement puisque le ténor n'est arrivé que 15ème. Depuis 1977, et la superbe chanson "L'oiseau et l'enfant", la France na jamais réussi à réitérer cet exploit malgré les efforts de l'équipe et plusieurs candidats au talent certain.
Une artiste française se sent pourtant avoir le potentiel pour remporter ce concours l'année prochaine. La chanteuse Eve Angeli va poser sa candidature pour l'édition 2012 qui se déroulera à Baku, en Azerbaijan : « Je vais faire les démarches pour présenter ma candidature, c'est quelque chose qui me tente vraiment. Une chanson comme "J'attends", qui était sur un de mes albums sans être mise en avant, serait complètement dans le style que j'aimerais défendre. C'est une jolie chanson qui fait très Eurovision » a-t-elle déclaré à TV Mag. Raillée, la chanteuse a depuis répondu à ses détracteurs : « Si la France me boude, je ne me gênerai pas pour aller en Suisse qui sont plus ouverts d'esprit ». Aurions-nous l'esprit trop étroit ?
Écoutez le titre "J'attends" d'Eve Angeli :
Celle qui a été découverte en 1999 dans l’émission "Graines de star" et qui a vendu un an plus tard plus de 600 000 exemplaires de son premier single "Avant de partir" (Top 4), a connu un parcours semé d’embûches. Le début des années 2000 marque en effet l’arrivée de nombreuses chanteuses issues de la télé-réalité et Eve Angeli n'a plus le même impact médiatique. Quelques déceptions plus tard, la chanteuse s’appuie de nouveau sur les médias et sur sa participation à "La Ferme Célébrités" pour mettre en avant sa spontanéité et les célèbres "evangélismes". Devenue un personnage "people", la jeune femme a fait oublier ce qu’elle était vraiment, une chanteuse. Cependant, elle n'a jamais cessé de partir à la rencontre du public avec plus de soixante concerts chaque année, et compte cinq albums à son actif.

Crédit photo : ABACA