Selon notre confrère Alan Le Bloa du quotidien "Ouest-France", la "Foire Expo" de Courtillers dans la Sarthe attendait Eve Angeli dimanche dernier, mais trente minutes avant son heure d'arrivée prévue, elle a annulé sa prestation. La chanteuse se serait trompée en manipulant son GPS, et se serait rendue à Courtille, en Auvergne, à 495 km de la Sarthe !
Si le public présent a été déçu de ne pas applaudir la chanteuse, le pire est qu'elle refuserait de rendre les 5000 euros d'avance versés par les organisateurs. Ces derniers ont vu rouge : pas de vedette pour animer la fête cette année.
« Eve Angeli refuse de nous rendre les 5000 euros qu'on a avancés » déclare Frédéric Patureau, l'organisateur de la Foire. Le président de Courtillers Animation qui organise la "Foire Expo", ainsi que les trente bénévoles de l'association sont dépités... ce raté pourrait menacer l'avenir de la Foire.
« Nous avons cherché une solution de remplacement, mais trente minutes, c'est trop court pour se retourner. On nous a proposé une chanteuse des L5. Elle nous demandait 3 000 euros pour une heure ! On a alors essayé par tous les moyens de convaincre de nouveau Eve Angeli, de trouver une solution, ne serait-ce que pour l'avoir au moins une heure. Mais elle n'a pas voulu faire l'effort en prétextant qu'elle avait oublié les cinq tenues dont elle avait besoin pour la télé. On a pris un gros coup sur la tête. Et ses fans, certains on fait 400 km pour la voir, ont été très déçus. Il va y avoir procédure, ça va durer ! Si on ne récupère pas ces 5 000 euros, je ne sais pas s'il y aura une prochaine Foire Expo à Courtillers ».