Crédits photo : Abaca
Les rumeurs vont bon train sur l'Eurovision 2025. Alors qu'un premier candidat a été confirmé, des bruits de couloir ont état de la présence de Louane pour représenter la France en mai prochain à Bâle. La raison ? L'interprète de "La pluie" a reporté sa tournée, qui tombait justement dans les dates de préparation pour le concours européen. Mais la chanteuse de 27 ans a démenti la rumeur, confirmant que le décalage de ses concerts est dû à un énorme engouement de la part du public : « On a vendu plus de billets que prévu, alors on a changé les dates pour avoir des salles plus grandes. J'ai été tellement étonnée, je n'ai pas fait de Zénith depuis 2018 (...) Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l'Eurovision. Cela me flatte qu'on pense à moi, d'autant que je le regardais toujours avec ma maman. Pourquoi pas un jour, mais l'album est ma priorité numéro 1 ».
"On me l'a déjà demandé par le passé"
Une autre rumeur concerne la délégation britannique. Selon certains Eurofans, une nouvelle star aurait été choisie pour représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision 2025. Son nom ? Becky Hill, connue pour son tube "Gecko (Overdrive)", numéro un sur le sol britannique en 2014, et ses collaborations avec David Guetta ("Crazy What Love Can Do"), Tiësto, Joel Corry ou Anne-Marie. Un important compte fan de l'Eurovision a même repartagé l'information à ses 35.000 abonnés sur Instagram. Ce qui a poussé Becky Hill à sortir du silence. Dans une story, l'artiste de 30 ans confirme qu'elle ne défendra pas les couleurs britanniques en mai prochain : « Ce sont des co**eries. On me l'a déjà demandé par le passé et ma réponse n'a pas changé : c'est toujours non ! ».
Becky Hill with a, uh, extremely firm response to the Eurovision rumours 😅 pic.twitter.com/kPPYIeTRxh
— Gabe (@esc_gabe) October 28, 2024
Avec ce nom en moins sur la potentielle liste, la délégation britannique doit se relever des scores mitigés de ces dernières années. Car à part Sam Ryder, qui a fini deuxième en 2022 avec "Space Man", les artistes anglophones se sont souvent retrouvés à la dernière place du classement ces derniers temps, à l'instar de Mae Muller, avant-dernière en 2023, tandis que James Newman n'a reçu aucun point en 2021. En mai dernier, les équipes ont misé sur le populaire Olly Alexander, ex-leader du groupe pop Years & Years. Mais il n'a pas dépassé la 18ème place avec sa chanson "Dizzy". Pour espérer retrouver le podium, la délégation a fait appel à David May, le manager de Sam Ryder, afin de trouver la nouvelle perle rare.