Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : les places vendues en un temps record, même l'animatrice n'en a pas eu
mardi 07 mars 2023 15:30

Eurovision : les places vendues en un temps record, même l'animatrice n'en a pas eu

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
L'Eurovision 2023 se déroulera en mai prochain à Liverpool, et les places pour assister aux demi finales ou la grande finale étaient mises en vente ce midi. Face à la demande, la finale a affiché complet en 30 minutes, et même une animatrice liée au concours n'a pas pu en avoir !
Crédits photo : DR
C'était le grand jour pour les millions de fans de l'Eurovision à travers l'Europe, et même le monde. En effet, le grand concours de la chanson se déroulera à Liverpool, au Royaume-Uni, en mai prochain, avec les deux demi finales les 9 et 11 mai, et la grande finale le 13. Alors que les 37 chansons ne sont pas encore connues, on sait que la France sera représentée par La Zarra avec sa chanson "Evidemment", que la Finlande est l'un des grands favoris avec le délirant "Cha Cha Cha" de Käärijä (deuxième des bookmakers) tandis que la Norvège sera aussi redoutable avec le tube "Queen of Kings" d'Alessandra, qui cartonne en streaming. Quoi qu'il en soit, pour assister aux différents spectacles proposés toute la semaine, entre les répétitions, les demi finales en direct, le fameux jury show, ou encore la grande finale, des places pour pas moins de 9 représentations sont proposées à la vente au public européen sur le site Ticketmaster. La mise en vente avait lieu ce mardi à 13 heures, heure française. Et évidemment, la billetterie a été prise d'assaut !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et je présente la cérémonie d'ouverture !"


En effet, une heure avant la mise en vente officielle, de nombreux fans ont été mis dans une interminable file d'attente, certains se plaignant même de ne pouvoir acheter de billets à cause de multiples bugs techniques. Finalement, un message laconique est venu doucher les espoirs des milliers d'eurofans. « Tous les spectacles #Eurovision2023, y compris les avant-premières, sont désormais COMPLETS » peut-on lire sur le compte officiel de l'Eurovision sur Twitter, 92 minutes précisément après l'ouverture de la vente générale : « La demande était très élevée, mais n'oubliez pas que nous avons 3 émissions de télévision incroyables prévues pour le concours de cette année et de nombreuses activités et soirées Eurovision autour de Liverpool pendant l'événement ». Les places pour la grande finale sont parties en 34 minutes seulement. Le compte de la BBC, qui diffusera les demi finales et la finale au Royaume-Uni, a ensuite confirmé la nouvelle !



Ironie du sort, si de nombreux fans sont déçus ou en colère, même Samantha Ann Quek, membre de l'équipe de Grande-Bretagne de hockey sur gazon féminin, sacrée championne olympique en 2016, a été victime de la forte demande. Alors qu'elle est impliquée au sein du concours ! « Si cela peut aider quelqu'un à se sentir mieux… Je n'ai pas pu obtenir de billets pour la Grande Finale de l'Eurovision… et je présente la cérémonie d'ouverture ! » a écrit la sportive, déçue mais fair play.
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter