Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : la Norvège a la banane avec "Give That Wolf a Banana" de Subwoolfer
mercredi 04 mai 2022 18:29

Eurovision : la Norvège a la banane avec "Give That Wolf a Banana" de Subwoolfer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La Norvège compte ne laisser personne indifférent en cet Eurovision 2022. La délégation mise sur le délirant duo Subwoolfer, composé de deux chanteurs aux masques de loups. Leur chanson délirante "Give That Wolf a Banana" pourrait bien s'imposer puisqu'elle est déjà dans le top 10 des bookmakers. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'Eurovision, c'est souvent une bonne dose de performances incongrues et délirantes. Impossible d'énumérer les prestations farfelues que des centaines de millions de téléspectateurs européens ont vu défiler ces dernières années. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises cette année puisque c'est sur ce créneau que se positionne la Norvège, espérant remporter l'Eurovision 2022, dont la finale aura lieu le 14 mai à Turin et marcher dans les pas de Maneskin. Ce qui serait une quatrième pour le pays scandinave après 1985, 1995 et 2009. Cette fois-ci, la délégation norvégienne ne manque pas d'humour avec le duo Subwoolfer, qui place le curseur du délire jusque dans le communiqué, qui le présente comme « le plus gros groupe de la galaxie, formé il y a 4,5 milliards d'années sur leur planète natale... la Lune ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Yum, yum, yum, yum-yum-yum"


Et ça va même plus loin ! Après s'être produit aux confins de la galaxie, le duo a reçu la visite d'un certain Neil le 20 juillet 1969 sur la Lune qui, tel un prophète, leur a promis que Subwoolfer deviendrait également le plus gros groupe que la Terre n'ait jamais connu. Le duo essaiera donc de convaincre le monde entier le 10 mai prochain lors de la première demi-finale de l'Eurovision à Turin. Derrière leurs masques de loups arborant des Ray-Ban se cachent donc Keith et Jim, dont on ne connait pas les visages, mais qui ont misé sur une chanson qui ne laissera personne indifférent : "Give That Wolf A Banana". « Is that saliva or blood drippin' off your chin? / If you don't like the name Keith I'ma call you Jim / Oh-ooh-ooh-ooh-ooh / And before that wolf eats my grandma / Give that wolf a banana / Give that wolf » lancent Kim et Jim sur le refrain sautillant de ce titre électro-pop, accompagné de « Yum, yum, yum, yum-yum-yum » en rafales.

Un morceau délirant que le duo accompagnera d'une mise en scène forcément lunaire et délirante lors de cet Eurovision 2022, où il seront accompagnés de trois danseurs tout de jaunes vêtus mais aussi d'un DJ, habillé en cosmonaute. Vous avez dit décalé ? En tout cas, le résultat semble plaire au public puisqu'avec "Give That Wolf a Banana", le duo Subwoolfer est actuellement huitième des bookmakers, juste devant les Pays-Bas et la France. Il a aussi déjà fait des ravages en Norvège, grimpant jusqu'à la quatrième place des charts. Une chose est sûre : entre l'Eurovision, "Mask Singer" et son retour dans les garde-robes, la banane est plus que jamais tendance !
Eurovision en interview
08/06/2024 - Avec sa chanson "The Code", Nemo a remporté l'Eurovision 2024 pour la Suisse. De passage à Paris pour prendre part à la finale de "The Voice", l'artiste de 24 ans se confie à Purecharts sur la symbolique de cette victoire, la représentation des personnes non-binaires, son album à venir et ses liens avec la...
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter